Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : squekky


Figurine Vintage : Shaka de la Vierge


Version française

En 1987, sont enfin éditées les six premières figurines des chevaliers d’Or, parmi elles, le chevalier de la Vierge, Shaka. La personne la plus proche de Dieu a enfin eu droit à sa déclinaison en figurine articulée.
Il est vendu dans une boîte jaune à volet. La couverture reprend une image du chevalier, issue du dessin animé, qui côtoie son armure montée sur socle.
L’armure est fidèle au manga et au dessin animé. On y retrouve tous les éléments qui la caractérisent. Elle se compose d’un total de dix-huit pièces dont neuf en métal.
Le personnage est assez fidèle au dessin animé. Comme tous les personnages aux cheveux longs, sa chevelure fut réduite au strict minimum. Mais Bandai a su garder la principale caractéristique de Shaka : il est représenté les yeux fermés. Autre défaut : la couleur de sa tunique est passée du mauve au noir, peut-être pour garder une uniformité des tuniques des chevaliers d’Or.
L’assemblage ne pose aucun problème majeur. Les pièces s’ajustent sans effort sur le chevalier. Le montage sur le socle, par contre, pose un problème. Les ailes se fixent à l’arrière par un système de serrage constitué de deux pièces plastiques. Malheureusement, celles-ci sont très fragiles, ce qui peut provoquer, lors d’un montage ou démontage, la cassure de ces pièces.
L’armure a un très joli rendu sur le socle, les ailes ressortent à merveille, et accentuent la magnificence de cette armure. Sur le personnage, l’aspect général est respecté.


Fiche technique
Constitution

  • 1 personnage Shaka

  • 1 socle de la Vierge d’or

  • 9 pièces métalliques (plastron avant, plastron arrière, 2 protections de bras, 2 jambières, 2 protections de cuisse, et 1 jupe )

  • 9 pièces plastique (1 casque, 2 protections de biceps, 2 protections de pieds, 2 protections d’épaules et 2 ailes-protections d’épaules)

  • 1 notice noir et blanc

  • Date de sortie : 1987


Nota
Cette armure est identique dans les quatre éditions (française, japonaise, black box et la réédition de 2003). L’unique différence provient de son emballage pour les trois premières. Au Japon, le système de volet n’était pas présent, et la black box de 2000 présente un emballage sobre de couleur noir avec le nom latin de la constellation. La réédition de 2004 propose une boîte réactualisée et une armure recolorée qui se rapproche du dessin animé.



Version japonaise 1986


Version Black Box 2000


Version H.K 2004

© 2002-2013 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada