Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : squekky


Figurine Vintage : Seiya de Pégase


boite française

En 1986, Seiya et ses compagnons envahissent le petit écran. Bandai décide alors de commercialiser des produits dérivés issus de la série. Les plus marquants sont les figurines vintages. Tout d’abord, la société japonaise commercialise les cinq chevaliers de Bronze, dont le plus demandé : Seiya, le chevalier de Pégase.
En rayon, il se présente dans une boîte jaune à volet, qui permet de découvrir son contenu. On découvre Seiya, sur la couverture, décliné en deux versions. Il apparaît, au premier plan, sous la forme d’une image tirée du dessin animé. Et au second plan, c’est une photo du jouet. Le tout se fond dans une représentation de la constellation du cheval ailé.
Seiya mesure 12 centimètres et apparaît vêtu de sa tunique rouge. Le visage n'est qu'approximativement ressemblant. Sans la couleur des habits, on pourrait le confondre avec Ikki ou Aiolia.
L’armure est identique à celle du dessin animé. Elle se compose de quatorze pièces (9 pièces métalliques et 5 pièces en plastique). Un premier défaut réside dans une pièce plastique. Une pièce totalement inventée par Bandai. Celle-ci joue le rôle de bouclier au bras gauche pour le personnage et de queue pour le socle. Un rajout injustifié, qui n'embellit point la figurine. Un autre défaut, mais celui ci est d’ordre esthétique : le système de fermeture de la ceinture plastron se fait par l’avant.
En ce qui concerne la pose de l’armure, que ce soit sur le chevalier ou sur le socle, elle demeure très simple. La notice n’a ici qu’un rôle d’information pour une personne qui n’aurait pas vu le dessin animé.


Fiche technique
Constitution

  • 1 personnage Seiya

  • 1 socle de Pégase Noir

  • 9 pièces métalliques (2 jambières, cuissarde droite, cuissarde gauche, protection du bras droit, protection du bras gauche, épaulette gauche, épaulette droite et jupe)

  • 5 pièces plastique (ceinture, aile gauche, aile droite, bouclier et casque)

  • 1 notice noir et blanc


  • notice

  • Date de sortie : 1986

  • Nota
    Pour l’instant, il existe au total trois versions de Seiya, le chevalier de Pégase. Les différences ne viennent que des boîtes. La version française de 1986 subit les mêmes règles de présentation que la version japonaise de 1986, sauf qu’on lui a ajouté un système de volet. La version de Hong Kong, parue en 2004, présente un conditionnement totalement remanié.



    boite japonaise


    Version H.K 2004

    merci au site ma déesse pour les photos

© 2002-2013 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada