Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : squekky


Figurine Vintage : Saga des Gémeaux (Surplis)


Version HK (recto)


Version HK (verso)

Après un arrêt de quinze ans, Bandai Hong-Kong relance la production des figurines articulées Saint Seiya. Les premières figurines à sortir de ces usines sont des pièces totalement inédites. Le rêve de tout fan se concrétise, la réalité est bien là, et entre nos mains nous voyons arriver les six surplis des chevaliers d’Or renégats. Parmi eux, se trouve le très charismatique chevalier d’Or Saga.


Aujourd’hui, nous le retrouvons enfin à sa juste valeur. Oubliez sa version de 1987. Bandai Hong-Kong nous offre un Saga digne de ce nom. Il retrouve sa très longue chevelure bleue. Son visage est la transposition exacte du visage de Saga tel qu'il apparait dans l'anime. N’oublions pas qu’il est aussi vendu avec une deuxième tête, celle-ci laisse place à sa chevelure et nous permet de l’exposer tel qu'il figure dans le dessin animé. Hormis ces modifications au niveau de la tête du personnage, la figurine est identique aux anciennes éditions. Elle mesure 12 centimètres, possède les mêmes systèmes d’articulations et est revêtue de la tunique bleu des renégats.


Le surplis des Gémeaux est fidèle à la version du dessin animé. L'armure ressort bien avec sa couleur noir aux reflets violets. Ce choix de couleurs, fort harmonieux, renforce l'impression d'angoisse mâtinée de tristesse que dégage le personnage . L’armure est malheureusement constituée de pièces en plastique, sauf le plastron avant, le plastron arrière et la jupe, qui sont en métal. Elle reste identique au dessin animé. Si on la compare avec la version or de 1987, les différences, qui apparaissent, sont dues à la transformation de l’armure en surplis. Les modifications à noter sont les contours, qui sont ici plus nets et tranchants.
L’armure a quand même gardé ses défauts. Elle a toujours cet aspect lourd à porter quand elle est placée sur le personnage. Avec l’ajout de la nouvelle tête, elle gagne en finesse. Ceci s’explique par l’ajout de cheveux, rendant ainsi le personnage plus humain.
Sur le socle, l’armure est identique à la version or.
La mise en place est toujours aussi simple, et le plastique remonte dans notre estime lors du montage. Les pièces adhèrent mieux, que ce soit sur le socle ou sur le personnage.


Fiche technique
Constitution

  • 1 personnage Saga

  • 1 tête pouvant recevoir le casque

  • 1 socle des Gémeaux

  • 3 pièces métalliques (plastron avant, plastron arrière et 1 jupe )

  • 5 pièces plastique (2 jambières, 2 protections de cuisse, 2 épaulettes, 2 protections de bras, 1 support de casque, 1 visage gauche, 1 visage droit, 2 protections de biceps)

  • 1 notice noir et blanc


    notice

  • Date de sortie : 2003


© 2002-2013 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada