Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : squekky


Figurine Vintage : Saga des Gémeaux


Version française

Pour continuer sa politique de commercialisation de produits dérivés issus de l’univers de Saint Seiya, Bandai commercialise, en 1987, les six premières armures d’or. Parmi celles-ci se trouve le gardien du troisième temple : Saga le Chevalier des Gémeaux.
Pour sa mise en vente, la présentation suit la règle adoptée par Bandai France : une boîte jaune à volet où est représenté le chevalier.
Malheureusement, ce n’est pas le chevalier qui tient le devant de l’affiche, mais son illusion gardienne de la troisième maison. A ses côtés figure le socle de sa constellation.
Saga mesure douze centimètres. Il est vêtu de sa tunique. La ressemblance avec le dessin animé est inexistante. La chevelure du chevalier a été raccourcie, au même titre que celle de Shiryu.
L’armure d’or des Gémeaux est fidèle au dessin animé et au manga. Elle se compose de seize pièces (11 pièces métalliques et 5 pièces en plastique). L’armure est magnifique, une fois disposée sur le socle. On y retrouve toute la dualité de cette constellation. Le seul reproche, qu’on pourrait formuler, est le casque. Celui-ci ne reprend pas les deux visages (Pollux et Castor), mais présente deux visages sans expression, dommage !
L’armure peut être mise en place sur le chevalier. L’armure transforme alors le chevalier, malheureusement, il faut le dire, en Robocop. A tel point que l’ensemble semble lourd à porter.
Mais pour une armure d’or, la pose s’avère simple que ce soit sur le socle ou le chevalier. Ceci s’explique par le fait que l’armure a une forme humaine. Le système de fixation des épaulettes est très bien pensé (système de serrage sur le plastron + fixation normale par les trous des épaules). La peur, en voyant le casque en trois parties, est vite dissipée, son systéme de fixation permet un bon maintien des deux visage sur l'armature centrale que ce soit sur le socle ou sur le personnage.


Fiche technique
Constitution

  • 1 personnage Saga

  • 1 socle des Gémeaux or

  • 11 pièces métalliques (plastron avant, plastron arrière 2 protections des bras, 2 jambières, 2 protections de cuisse, 2 épaulettes et 1 jupe )

  • 5 pièces plastiques (1 support de casque, 1 visage gauche, 1 visage droit, 2 protections de biceps et 2 protections de pieds)

  • 1 notice noir et blanc

  • Date de sortie : 1987




Nota

Cette armure est identique dans les quatre éditions (française, japonaise, black box et la réédition de 2003). L’unique différence provient de son emballage pour les trois premières. Au Japon, le système de volet n’est pas présent, et la black box de 2000 présente un emballage sobre de couleur noire avec le nom latin de la constellation. La réédition de 2004 propose une boîte réactualisée et une armure recolorée, qui se rapproche du dessin animé.



Boîte japonaise 1987


Black box 2000


Boîte H-K 2004

Merci au site ma déesse pour les photos.

© 2002-2013 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada