Version Honk-Kong

Boîte recto

Boîte verso
Après deux ans d’attente, Bandai remet en route sa production de figurines vintage, en commençant par une pièce de choix et totalement inédite. Il s’agit ni plus ni moins de Rhadamante, l’un des trois juges des Enfers.
La figurine est produite par Bandai H-K et suit le même système de conditionnement que les rééditions : boîte simple, reprenant une image issue du dessin animé, le tout sur un fond violet (couleur dominante sur le chevalier).
A l’intérieur, nous découvrons le spectre Rhadamante, le socle du Wyvern et les différentes pièces d’armure. Première surprise : l’amure est composée à plus de quatre vingt pour cent de pièces en plastique. Ceci est l’unique mauvaise nouvelle, car la suite n’est que plaisir.
Le chevalier mesure 12 centimètres, il est revêtu de sa tunique violette. La ressemblance du visage est frappante. Bandai nous offre aussi deux têtes : une pouvant recevoir le casque et une présentant le chevalier avec sa chevelure.
Les dix-neuf pièces d’armure peuvent être fixées sur le personnage, et ceci sans aucune difficulté majeure. Le chevalier, une fois vêtu de son armure, est magnifique. Oubliées les armures qui alourdissaient les personnages, ici l’esthétique est préservée tout comme ses mouvements. L’ajout d’articulations sur les ailes permet de retranscrire à la perfection l'attaque du Wyvern : Greatest Caution.
Placée sur le socle, l’armure reste là aussi fidèle aux OAVs et au manga. Le tout se fixe avec aisance. L’équilibre est parfaitement maintenu grâce, malheureusement il faut le dire, aux pièces en plastique.
Que dire d’autre, à part que cette figurine nous permet de continuer à croire aux prochaines éditions vintage.
Fiche technique
Constitution
- 1 personnage Rhadamantes
- 1 tête pouvant recevoir le casque
- 1 socle du Wyvern
- 3 pièces métalliques (plastron avant, plastron arrière et jupe)
- 16 pièces plastiques (1 casque, 2 épaulettes, 2 protections de bras, 2 protections de biceps, 2 protections de jambes, 1 protection de cuisse droite, 1 protection de cuisse gauche, 2 protections de pieds, 2 ailes et 1 queue)
- 1 notice noir et blanc

notice
- Date de sortie : décembre 2004
Merci au site ma déesse pour les photos.