Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : squekky


Figurine Vintage : Mime de Benetnash


L'aspect des armures des différents guerriers Divins d'Asgard prennent source dans les légendes scandinaves. Pour Mime de Venetasch, guerrier Divin d'Eta, la représentation de son étoile prend la forme d'une harpe, instrument associé à la culture nordique.

Bandai a profité de l'ajout de ce chapitre totalement inédit pour créer de nouvelles armures. Commercialisée uniquement dans l'archipel japonais, la figurine de Mime de Venetasch est conditionnée dans une boîte jaune qui represente le chevalier et son armure sur socle.

On retrouve dans la boîte la figurine du chevalier et les différentes pièces d?armure. Pour la figurine de Mime, Bandai a réalisé quelques progrès dans sa conception des visages.
Pour l'armure, aucun souci majeur, hormis la couleur que Bandai n'a pas réussi à retranscrire. Nous nous retrouvons au final avec une armure où le rouge n'est pas étincellent mais fluo.

La disposition des différentes pièces de l'amure sur le personnage ou sur le socle est très aisée, et ceci est tout simplement dû à la méthode de travail de Bandai, qui pour les précédentes armures, avait dû suivre les croquis du dessin animé. Tandis que pour cette armure c'est l'inverse. Bandai a d'abord crée les prototypes jouet et ensuite la Toeï les a adaptés pour le dessin animé. Donc on se retrouve avec des armures simples pour le montage mais au design complexe.

Fiche technique
Constitution
1 personnage Mime
1 socle de la Harpe
7 pièces métalliques (2 protections des jambes, 2 protections de cuisses, 2 protections de bras, 1 plastron)
5 pièces plastiques (2 protections de pieds, 3 épaulettes, 1 lyre et 1 casque)
1 notice noir et blanc




Date de sortie : 1989


Nota
La figurine du guerrier Divin d'Eta ne fut pas commercialisée hors du Japon, au grand regret des collectionneurs. Il aura fallu attendre 2004 pour que Bandai Hong Kong réédite ce chevalier. Malheureusement, cette réédition n'est pas une référence de qualité. Peinture qui s'écaille, couleurs non respectées (pour cette édition le rouge vire plus vers orange) et modifications du corps sont les principaux défauts de cette nouvelle version.

Version H.K 2005



© 2002-2013 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada