Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : ikario


Figurine Vintage : Le Grand Pope Arlès

Le Grand Pope est le représentant d'Athéna sur Terre et domine le Sanctuaire. Shion, le dernier Grand Pope, meurt brutalement sans explication, laissant sa place à son jeune frère, le chevalier d'Argent Arlès. Ce personnage est vu simplement au début de l'anime. Il sera assassiné par Saga, le chevalier d'Or des Gémeaux, possédé par un esprit maléfique.

Cette figurine est le troisième Premium édité par Bandai. On pouvait l'obtenir en renvoyant un coupon situé sur les boîtes vintage des chevaliers de Bronze V1, des chevaliers d'Acier ou des chevaliers d'Or, puis par tirage au sort.

Produite à 10500 exemplaires, les parties d'armure sont entièrement en plastique, ainsi que le trône accompagnant la figurine. Elles sont initialement disposées en 2 plaquettes grappées (une pour l'armure, l'autre pour le trône). Le manteau et le collier sont associés dans un même sachet, alors que la figurine est enveloppée dans du papier bulle.

La figurine reprend celle du chevalier d'Or des Gémeaux. Les pieds et le visage sont peints en noir, tandis que les yeux arborent une couleur rouge intense. La couleur de peau est bien foncée, renforçant le caractère sombre du personnage.
Les pièces d'armure sont plutôt réussies, avec un casque de toute beauté. Le masque présente des yeux très expressifs et menaçants. La cape est par contre un peu décevante, le personnage a l'air bien engoncé dedans et la position assise laisse entrevoir ces jambes. Le collier vient compléter agréablement la panoplie.
Le trône est richement décoré ; il semble toutefois un peu petit par rapport à celui vu dans le dessin animé. Son montage est très simple.

Date de sortie : du 23 novembre 1988 au 7 mars 1989

Contenu de la boîte :
- un personnage Grand Pope
- cape et collier
- armure : épaulettes en un seul morceau, casque en 2 parties, masque
- trône en 6 parties

La notice se trouve à l'arrière de la boîte.

Boîte japonaise:


La version HK est commercialisée dans la même configuration que les boîtes standard, les éléments n'étant plus grappés. Le personnage est la reprise intégrale de la figurine du chevalier d'Or des Gémeaux HK. Elle est plus grande que la version originale, alors que la cape reste de la même longueur, d'où une désagréable impression ! Les pieds sont de couleur or, tandis que seule la partie supérieure du visage est peinte en noir. La peau reste claire. On constate des modifications dans l'attache du masque au casque (tranche au lieu de pointe), et les pics des épaulettes ont été arrondis. Les dorures de la cape présentent une finition légèrement différente.
Le trône est, quant à lui, plus foncé.
Enfin, la notice se trouve cette fois-ci à l'intérieur de la boîte, laissant son dos vide.

Boîte HK:


Notice

© 2002-2013 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada