Dans la saga Poséidon, nos cinq héros doivent abattre les piliers soutenant les sept océans de la Terre afin d'empêcher Athéna de se noyer. Shiryû a le redoutable honneur d'affronter Krishna de Chrysaor, le gardien du pilier de l'Océan Indien.
Cette figurine fait partie de la dernière série de vintages lancées par Bandai dans les années 1980. Elle n'a été distribuée que dans l'archipel nippon.
On remarque au premier abord que, comme pour toute la gamme des armures de Poséidon, les couleurs ont été inversées. L'aspect massif, caractéristique de la gamme vintage, est ici accentué par des épaulettes un peu fines. La couleur de peau est bien respectée. La figure est assez fidèle à celle du dessin animé et les yeux ressortent magnifiquement lorsque le casque est posé sur la tête du personnage. La coupe de cheveux iroquois, d'une belle couleur argentée et non blanche comme dans l'anime, est bien présente. Sa longueur est par contre bien ridicule.
Le socle représente Chrysaor, assis en tailleur, tenant sa lance de la main gauche. Bien réalisé, son montage reste simple.
Date de sortie : décembre 1988
Contenu de la boîte :
- un personnage Chrysaor
- un socle en neuf parties (un tronc, 2 membres supérieurs, une base, un double triangle avec sa fixation, une jambe, 2 accroches pour le plastron)
- onze pièces métalliques (2 jambières, 2 cuissardes, une ceinture en 3 parties, un plastron en 2 parties, 2 protections d'avant-bras)
- neuf pièces en plastique (2 guêtres, 2 épaulettes, 2 protections de bras, un casque, une lance, un appendice circulaire dorsal)
- une plaquette d'autocollants
- une notice
Notice :


Boîte japonaise :

La réédition HK présente de légères modifications. Si l'inversion des couleurs n'a pas été corrigée, les crêtes de la chevelure ont été rabotées ainsi que la partie inférieure de la lance. Enfin, les autocollants ont été directement appliqués sur le triangle.
Boîte HK :