Dans la saga Poséidon, nos cinq héros doivent abattre les piliers soutenant les sept océans de la Terre afin d'empêcher Athéna de se noyer. Ikki a le redoutable honneur d'affronter Kasa des Lyumnades, gardien du pilier de l'Océan Antarctique, qui avait déjà vaincu Hyôga, Seiya et Shun grâce à une ignoble ruse.
Cette figurine fait partie de la dernière série de vintages lancées par Bandai dans les années 1980. Elle n'a été distribuée que dans l'archipel nippon.
On remarque au premier abord que, comme pour toute la gamme des armures de Poséidon, les couleurs ont été inversées. L'aspect blanc cadavérique est totalement absent du visage. On retrouve à peine le sourire sadique de l'illusionniste marin. Son casque, fidèle au dessin animé, cache bien son regard. La firme japonaise nous fait découvrir sa chevelure, qui semble à priori mi-longue. Sa couleur est verte, légèrement foncée.
Les pièces de l'armure sont nombreuses et demandent un fastidieux assemblage, mais l’aspect final du personnage est plus qu'honnête. Les écailles conservent leur aspect menaçant. Seul bémol : il est impossible de donner à Kasa un aspect bossu.
Le socle, assez long à monter, illustre une salamandre dont la représentation est bien figurative.
Date de sortie : décembre 1988
Contenu de la boîte :
- un personnage Kasa
- un socle
- dix pièces métalliques (2 jambières, 2 cuissardes, 2 protections d'avant-bras, un plastron en 2 parties, une protection de l'abdomen en 2 parties)
- seize pièces en plastique (2 guêtres, 2 cuissardes latérales, une ceinture en 3 parties, 2 surprotections d'avant-bras, 2 protections de bras et 2 surprotections de bras, 2 épaulettes, casque)
- une notice
Notice

Boîte japonaise

La réédition HK présente une figurine plus grande que l'original, avec notamment une tête plus allongée. Elle bénéficie d'une articulation flexion/extension des chevilles. L'inversion des couleurs n'a pas été corrigée.
Boîte HK