Tout juste échappé de la prison du Cap Sounion, Kanon, le frère jumeau de Saga, le chevalier d'Or des Gémeaux, pénètre dans le Sanctuaire sous-marin. Il parvient à s'emparer de l’écaille du Dragon des mers, ce qui lui permet de manipuler Julian Solo, qui n'est pas encore tout à fait Poséidon. Il peut ainsi préparer dans l'ombre sa vengeance contre Athéna et ses chevaliers.
Cette figurine fait partie de la première série de vintages consacrée à la saga Poséidon. Elle fut largement distribuée à travers le monde. Sur la boîte, l'illustration montre Kanon possédé comme son frère, avec les yeux rouges et la chevelure grise. Or, cela ne s'est jamais produit.
On remarque au premier abord que, comme pour toute la gamme des armures de Poséidon, les couleurs ont été inversées. Le visage ne correspond pas du tout au personnage du dessin animé et aucun effort n'a été réalisé pour améliorer la ressemblance. Ni la couleur des yeux, ni celle des cheveux ne permettent de corriger ce défaut. La longueur de la chevelure n'est évidemment pas respectée.
L'armure présente une meilleure allure. Si ses couleurs originales ne sont pas respectées, la finesse est au rendez-vous. Son montage est facile et le résultat assez agréable à l'oeil. Malheureusement, le casque paraît un peu grand pour une si petite tête. Une paire d'ailes crénelées permet d'effrayer l'adversaire (comme certains varans). C'est une prise de liberté de Bandai car ces ailes ne sont jamais apparues ni dans le manga ni dans l'animé.
Le socle a la particularité d'être convertible. Deux totems sont donc possibles : le classique, entrevu dans le dessin animé, représentant un pléiosaure, et un hippocampe (le dragon des mers, terme surtout utilisé en Asie pour désigner l'hippocampe feuillu). Les deux versions sont plutôt réussies, même si leur montage nécessite un peu plus de temps que pour le personnage.
Date de sortie : 1988
Contenu de la boîte :
- un personnage Kanon
- huit pièces métalliques (2 jambières, 2 cuissardes, ceinture, plastron, 2 protections d'avant-bras)
- neuf pièces en plastique (2 guêtres, 2 protections de bras, 2 épaulettes, 2 ailes, casque)
- un socle avec un support pour chaque modèle de totem
- une notice
Notices :


Boîte Japonaise :

Boîte Française :

La réédition HK a la particularité de présenter une figurine plus grande de quelques millimètres. L'inversion des couleurs de l'armure n'a pas été corrigée. Le visage semble un peu moins fin. On remarque que l'erreur de l'illustration de la boîte est corrigée.
Boîte HK :