Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : ikario


Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or

Après la bataille du Sanctuaire, quand les chevaliers d'Athéna rencontrent des adversaires particulièrement coriaces, leurs nouvelles armures se mettent à briller d'une teinte dorée, preuve qu'elles sont désormais plus que de simples armures de bronze... Ce qui n'avait jamais eu lieu avant la bataille contre Poséidon se produira dans le cadre de l'apparition de vintages collector, simple armure V1 peinte en couleur or.

Bandai a en effet spécialement créé ces cinq figurines, sorties sous le terme Bronze Saints Memorial Gold Version, pour fêter la cinq millionième boîte vendue au Japon. Elles sont restées inédites hors de l'archipel nippon et n'ont pas bénéficié d'une réédition HK.

La figurine est conditionnée dans le format habituel : une boîte rectangulaire jaune assortie d'un médaillon d'Athéna sur le coin inférieur gauche.

L’armure reprend les caractéristiques générales de celle du Phénix V1. La ressemblance du visage avec son alter ego du dessin animé reste toujours aussi lointaine. L'armure conserve par contre sa beauté, accrue par la magnifique teinte or. Les pieds sont également peints en or. Une pierre rouge orne le casque, tandis que le ceinturon, mélange de rouge et de turquoise, rehausse la jupe métallique. L'ajout des ailes rend cette figurine superbe.
Le socle représente un oiseau de façon très stylisée, vaguement ressemblant à de l’art pré-colombien. L'identification au Phénix est donc un peu difficile. Il n'en demeure pas moins assez réussi.

Date de sortie : décembre 1987

Contenu de la boîte :
- un personnage Ikki
- un socle or
- cinq pièces métalliques (2 jambières, 2 protections de bras, une jupe)
- neuf pièces en plastique (plastron en deux parties, 2 queues, 2 protège-talons, 2 ailes et le casque)
- une notice

Boîte japonaise :


Notice :

© 2002-2013 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada