
Version française
C’est au tour de Camus, le Chevalier du Verseau d'être édité en figurine. Paru en 1987, dans le deuxième pack des chevaliers d’Or, la figurine du chevalier du grand froid rayonne dans son armure. Cette figurine mérite toute notre attention, que ce soit du point de vue de la réalisation ou de celui de sa conception.
Elle aussi n’échappe pas à la règle de présentation. Nous la retrouvons dans une boîte jaune où figure le chevalier à coté de l’armure montée sur son socle.
C’est la seule armure de la gamme des chevaliers d’Or à comporter autant de pièces métalliques. Sur les quatorze pièces qui composent l’armure, onze sont en métal. L’armure dans son ensemble est fidèle au dessin animé.
Camus mesure douze centimètres, il est vêtu d’une tunique noire. Celle-ci remplace sa tunique bleue du dessin animé. Ici, la ressemblance du visage est présente. Malheureusement, ces cheveux ont subi le même sort que ceux de Shiryu : adieu les cheveux long de Camus !
L’armure est trés réussie, elle se fixe à la perfection sur le chevalier et sur le socle. Le système de fixation des protections de bras a été bien pensé par Bandai, et la jarre du verseau s’intègre à l’ensemble à merveille. L’armure mise sur le chevalier ne présente, là aussi, aucun défaut. Le système de fixation des épaulettes permet de larges mouvements des bras. Retranscrire l’attaque de l’Exécution de l’Aurore est donc possible.
Le chevalier du grand froid est une réussite sur tous les plans. Il en devient même une pièce de choix dans toutes les collections.
Fiche technique
Constitution
- 1 personnage Camus
- 1 socle du verseau or + 1 jarre
- 11 pièces métalliques (1 protection jambe droite, 1 protection jambe gauche, 1 cuissarde droite, 1 cuissarde gauche, 2 épaulettes, 1 plastron avant, 1 plastron arrière, 1 protection bras gauche, 1 protection bras droit et 1 jupe)
- 3 pièces plastique (2 protections de pieds et 1 casque)
- 1 notice noir et blanc
- Date de sortie : 1987
Nota
Cette armure est identique dans les quatre éditions (française, japonaise, black box et réédition de 2003). L’unique différence provient de son emballage pour les trois premières. Au Japon, le système de volet n’était pas présent, et la black box de 2000 présente un emballage sobre de couleur noir, avec le nom latin de la constellation. La réédition de 2004 propose une boîte réactualisée et une armure recolorée, qui se rapproche du dessin animé.

Version japonaise 1986

Black Box 2000

Version H-K 2004
merci au site
ma déesse pour les images des boites.