Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : squekky


Figurine Vintage : Baian de l’Hippocampe


Premier adversaire de nos héros dans le sanctuaire sous-marin de Poséidon, Bian du Cheval des mers est le gardien du pilier du Pacifique Nord. Ce chevalier antipathique va être la première victime de cette bataille. Il connaîtra dans sa défaite la puissance des armures de bronze régénérées par le sang des chevaliers d’Or.
Editée en 1989, la figurine de Bian du Cheval des mers fut distribuée dans une boîte jaune à volet. Sur la couverture on pouvait voir Bian revêtu de son armure et à ses cotés l’armure du Cheval des mers en position Totem. Au premier abord on remarque que comme pour toute la gamme des armures de Poséidon les couleurs ont été inversées. La figurine de Bian quant à elle est peu ressemblante.
Les pièces d’armure se disposent facilement sur le personnage comme sur le portique. Il n’y a aucune difficulté majeure pour leur répartition et leur assemblage.
Cependant cette figurine souffre d’un problème majeur : les protections des genoux et des avant-bras sont fixées sur les protections des jambes et des bras par un système de charnières. Et celui-ci est très fragile. D’un point de vue esthétique l’armure est assez fidèle à la version manga ou à la version dessin animé. Le seul ennui qu’il peut y avoir provient des ailes qui sont démesurées par rapport au reste de l’armure.

Fiche technique
Constitution
- 1 personnage Bian
- 1 socle du Cheval des mers
- 8 pièces métalliques (2 protections des jambes, 2 protections des cuisses, 2 protections des bras, 1 plastron avant et 1 plastron arrière)
- 13 pièces plastiques (2 protections des pieds, 2 épaulettes, 2 protections des biceps, 2 ailes, 2 basques latérales, 1 basque avant, 1 basque arrière et 1 casque)
- 1 notice noir et blanc



Date de sortie : 1989

Nota : La figurine vintage de Bian du Cheval des mers a connu plusieurs éditions. Tout d’abord elle fut éditée en 1989 par Bandai Japon et Bandai France. La seule différence de ces deux versions vient de la mise en rayon. En France la figurine fut vendue dans une boîte jaune à volet. Puis en 2005 Bandai Hong-Kong a édité à nouveau ce chevalier mais avec une différence par rapport aux versions de 1989. Le système de mouvement des chevilles fut supprimé. Et la boîte réactualisée pour s’intégrer à la nouvelle édition.


Version Japonaise 1989


Version H.K. 2005


Merci au site ma déesse pour les photos

© 2002-2013 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada