En 2003, Bandai a sorti de nouvelles figurines vintage pour célébrer la sortie des 13 premiers OAV Hadès, dont les six chevaliers renégats. Parmi ceux-ci, celui dont la beauté ne connaîtrait pas d'égale au sein de la chevalerie d'Athéna, Aphrodite de la constellation des Poissons.
A cette occasion, Bandai en a profité pour corriger les défauts qu'on pouvait trouver sur la première version sortie en 1987. Cette fois-ci, la couleur turquoise des cheveux du chevalier d'Or, ainsi que sa coiffure, sont tout à fait respectées. Son regard est assez bien retranscrit, mais on est encore loin de la perfection, qui ne sera atteinte qu'en 2006 avec la sortie de sa Myth Cloth (version or).
Quant au surplis des Poissons (et non pas du Poisson, comme cela est mentionné par erreur sur la boîte française), il surprend, non pas par les matériaux utilisés (le plastique est encore prédominant), mais par l'abondance des pièces utilisées, notamment avec des épaulettes divisées en trois parties. La pose des pièces est relativement facile, bien qu'il soit un peu délicat de mettre la ceinture et d'encocher les deux premières parties des épaulettes les unes sur les autres. Le casque est beaucoup moins complexe à monter que celui du surplis des Gémeaux, mais on pourra lui reprocher une légère tendance à l'écaillage. Par ailleurs, on ne trouve pas de bonus approprié au chevalier, c'est-à-dire ses roses empoisonnées. Cependant, le résultat final est plutôt satisfaisant, dans la moyenne des six vintage représentant les chevaliers renégats.
Taille de la figurine : 12 cm environ
Contenu de la boîte :
1 figurine (plastique et métal)
1 tête supplémentaire
1 socle (2 parties)
17 pièces d'armure (3 en métal, 14 en plastique)
Date de sortie : 2003 (Asie), 2006 (France)
Boîte Fr :

Boîte HK :

Notice :

(A noter une erreur de la boîte française, qui nomme Aphrodite "Spectre du Poisson", et non pas "des Poissons !)