Dans le souci d'apporter un peu de sang neuf à la catégorie des vintages, Bandai a publié certains personnages inédits en 2006, notamment dans les chevaliers d'Argent. L'un des heureux élus est sans doute le chevalier d'Argent le plus puissant que les chevaliers de Bronze aient eu à combattre : Algol de la constellation de Persée. Au final, cette figurine donne plutôt satisfaction, mais n'est pas exempte de reproches.
En effet, si le regard d'Algol se veut dur, conformément au caractère impitoyable du personnage, tout son potentiel n'est pas exploité, tout comme on peut regretter un cou un peu long. Surtout, la couleur des cheveux tire vers le jaunâtre, plutôt que sur le châtain clair. Légère consolation : il est relativement facile d'enlever la tête initiale et de placer celle destinée à porter le diadème de Persée.
L'armure d'argent de Persée, quant à elle, possède aussi de nombreux contrastes : sa couleur violette est plus brillante que la version de l'animé, même si les fans peu regardants apprécieront de la voir briller. Le plastique l'emporte légèrement sur le métal et on peut constater des différences de couleur sur les deux matériaux, notamment entre les protections des jambes et celles des cuisses. L'armure se monte aisément sur la figurine, mais on peut déplorer pour l'épaulette droite qu'une encoche spéciale sur le côté droit du plastron n'ait pas été prévue à cet effet, contrairement à l'épaulette gauche. Néanmoins, Bandai a eu la bonne idée de faire figurer des trous dans le dos de l'armure, aussi l’on pourra placer le bouclier de Méduse dans le dos du chevalier, ou le fixer sur l'avant-bras gauche (grâce à une partie légèrement élevée).
Intégralement monté, Algol ne manque pas d'allure, comme son modèle animé, en dépit des défauts mentionnés ci-dessus. Néanmoins, l'effet de nouveauté et la popularité du personnage font pencher la balance en faveur de cette vintage.
Taille de la figurine : 12 cm
Contenu de la boîte :
1 figurine (plastique et métal)
1 tête supplémentaire
1 socle (2 parties)
14 pièces d'armure (6 en métal, 8 en plastique)
Date de sortie : octobre 2006 (Japon), novembre 2006 (France)
Boîte Fr :

Boîte HK :

Notice :

A noter que les deux boîtes ont en commun la même erreur, celle de rebaptiser le chevalier de Persée "Argol", et non "Algol", qui est aussi le nom de l'étoile principale de la constellation de Persée.