Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : squekky


Figurine Vintage : Aldébaran du Taureau


Version française

Le chevalier du Taureau est le premier adversaire de nos quatre chevaliers de Bronze. Ce géant de deux mètres dix est enfin décliné en figurine articulée. La figurine du gardien du deuxième temple sort en 1987 en même temps que les cinq autres chevaliers d’Or.


La figurine d’Aldébaran est commercialisée en France pendant la période de la diffusion des épisodes de la bataille du Sanctuaire. En magasin, on pouvait le retrouver dans une boîte jaune à volet. Sur la couverture se tient fièrement ce gigantesque chevalier à côté de son armure déclinée en version totem.


En ouvrant la boîte, on remarque qu’Aldébaran porte des chaussures à talons compensées, ce qui le grandit de 1,5 centimètre, lui permettant d’atteindre une taille de 13,5 centimètres. Grâce à ceci il domine les autres chevaliers par sa taille. Mais Bandai n’a pas jugé bon de modifier sa corpulence. On se retrouve donc avec le même corps et la même tunique noire qu ces frères d’armes. Le visage est ici pure invention. On trouve un Aldébaran roux au teint clair.
L’armure reste fidèle au manga comme au dessin animé. On y retrouve toutes les marques de cette armure. Les cornes sont amovibles, ce qui peut nous permettre de retranscrire le combat épique de Seiya contre Aldébaran, et de reproduire à l’identique son dénouement.
La pose sur le portique et sur le chevalier se fait sans aucun problème. Les deux reçoivent et supportent les différentes pièces d’armure sans difficultés.


Fiche technique

Constitution

  • 1 personnage Aldébaran

  • 1 socle du Taureau or

  • 7 pièces plastique ( 2 protections de biceps, 2 protections de chevilles, 2 épaulettes et un casque)

  • 8 pièces en métal (1 plastron avant, 1 plastron arrière, 2 protections de bras, 2 protections de cuisses et 2 protections de jambes)

  • 1 notice noir et blanc


  • Date de sortie : 1987


Nota
Le chevalier du Taureau connut au total 4 éditions. Parmi ces quatre, trois d’entre elles présentent la même figurine. Les différences majeures entre l’édition japonaise de 1987, l’édition française de 1987 et la Black Box de 2000, sont les conditions d’emballage. Au Japon, on retrouve le Chevalier dans une boîte jaune, en France cette boîte est agrémentée d’un système de volet, tandis que la Black Box offre un emballage sobre de couleur noire avec le nom du Taureau écrit en latin.
En 2003, Bandai Hong Kong commercialise une nouvelle version de ce chevalier. La différence majeure provient des coloris. Ici, l’armure présente des reflets orangés La boîte est actualisée pour correspondre au nouveau visuel de la gamme Bandai.



Version japonaise 1987


Version Black Box 2000


Version HK 2003

© 2002-2013 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada