L'attaque, ainsi que le surnom du spectre, renvoient probablement au Dullahan et à la Banshee, deux êtres féeriques du folklore Irlandais.
Le Dullahan y est décrit comme un homme sans tête chevauchant une monture également dépourvue de tête. Lorsqu'il s'arrête de chevaucher, un homme meurt. Il est réputé impossible de les arrêter dans leur course, toutes les portes s'ouvrant sur leurs chemins. En revanche, ils sont connus pour avoir peur de l'or et une simple épingle d'or peut les repousser. Le mythe du Dullahan a été popularisé par le film de Tim Burton Sleepy Hollow.
La Banshee est connue pour son cri qui annoncerait une mort prochaine d'un membre de la famille de celui ou celle qui l'entend, ainsi que pour son chant qui ferait passer de vie à trépas quiconque s'y laisserait happer. Son cri serait suffisamment perçant pour réveiller quelqu'un dormant d'un sommeil profond ou pour être entendu par forte tempête. Dans l'art de la nécromancie, la Banshee est l'âme errante d'une sorcière assassinée par un de ses confrères masculins. Elle est tantôt décrite comme une jeune fille au visage dévoré par les pleurs, tantôt comme une vieille femme laide vêtue d'une robe verte et d'un manteau gris. Certaines légendes la font parfois apparaître avec sa tête à la main ou bien sans tête.
Notons que si ces deux mythes sont ici conjointement utilisés et que le deuxième a une résonance particulière par rapport à l'étoile de Cube, le Dullahan est toujours mâle et la Banshee femelle.