Wimber est un assassin au service de Pandore. Lui et Cube ont reçu l’ordre d'assassiner Tenma, le chevalier de Pégase, qu'elle considère trop dangereux à cause de son lien avec Alone, le réceptacle de l'âme d'Hadès.
Wimber se rend donc au Sanctuaire avec Cube. Sa technique, le Nightmare Sonar, propage des ondes qui endorment ses futures victimes. Tenma et les trois disciples d'Aldébaran, le chevalier d'Or du Taureau, tombent inconscients entre ses griffes. Le chevalier d'Or, lui, résiste et se crève les tympans pour échapper à l’attaque. Malheureusement, le Nightmare Sonar de Wimber affecte directement le système nerveux et paralyse ainsi l'adversaire. Le spectre combat le chevalier du Taureau de façon peu loyale, en utilisant l'angle mort de ce dernier (il est borgne, suite à son combat contre Kagaho du Benou) pour lui assener un coup au visage. Il s'amuse visiblement beaucoup avec ses adversaires et a un goût prononcé pour le sang (chauve-souris oblige...). On notera qu'il réussit, à un moment donné, à rouvrir les blessures qu'Aldébaran avait reçues lors de son combat contre Kagaho.
Malheureusement pour Wimber, il se fait attraper par le Taureau, furieux, et il connaît une mort violente : le chevalier d'Or lui fracasse le crâne au sol.
Wimber est un personnage propre à The Lost Canvas, créé par Shiori Teshirogi, et n'apparaît que dans deux chapitres, les numéros 49 et 50 (donc dans le tome 7). Il se déplace toujours avec une nuée de chauve-souris. Il a également des canines très apparentes et semble apprécier le sang frais. L'auteur lui a attribué certaines caractéristiques physiques des vampires, puisqu'il est le spectre de la chauve-souris. Ces petits mammifères sont souvent associés aux mythes des vampires mais, contrairement à la légende populaire, il faut savoir que seules quelques très rares espèces sucent le sang humain.
Etymologie du nom :
地察星バットのウィンバー « Chisatsusei Batto no Winbâ »
« Batto » vient de l'anglais « bat » qui signifie « chauve-souris. »
Peu de choses sont vraiment à mettre en relation entre son prénom et les vampires ou les chauves souris. Ce que l'on trouve le plus souvent quand on fait des recherches, c'est « John Wimber » qui, contrairement à Wimber de The Lost Canvas, était un Pasteur Evangéliste (et aussi fondateur d'un mouvement nommé Vineyard) ! Alors, choix de l'auteur, délibérément opposé au personnage, ou bien pure coïncidence ? Une fleur porte également le nom de Phragmipedium Don Wimber. Enfin, ce nom serait apparemment populaire dans les pays de l'Est de l'Europe (comme en Roumanie), qui sont à l'origine du mythe des vampires.