Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  








Cette fiche vous est proposée par : shaka_fan


Niobé de Deep - Etoile Terrestre Obscure

Reine de Phrygie, Niobé était la fille de Tantale, lui-même fils de Zeus ayant été envoyé dans le Tartare pour avoir tué son fils Pélops et l'avoir servi en repas aux Olympiens. Sa punition est restée célèbre : il fut en effet placé au milieu d'un fleuve dont le cours s'asséchait quand il tentait d'en boire l'eau et, à chaque fois qu'il essayait d'approcher des arbres fruitiers, ceux-ci s'éloignaient.

Niobé connût un sort presque aussi peu enviable que son père. De son époux Amphion elle eût, selon les versions, quatorze ou douze enfants, sept ou six fils et sept ou six filles. Fière de sa multiple progéniture, elle moqua la déesse Léto le jour de culte qui lui était dédié, celle-ci n'ayant eu que deux enfants, Apollon et Artémis. La déesse en fut outrée et chargea ses jumeaux de venger l'affront. En une nuit, armés d'arcs et de flèches, ils tuèrent les enfants de Niobé sur le mont Sipyle en Phrygie.

Leur mère en fut si affligée que Zeus la changea en un rocher d'où jaillissait une source formée par ses larmes.

Dans la version où Niobé a quatorze enfants, un de ses fils, Amyclas, et une de ses filles, Méliboéa, survécurent au massacre, mais cette dernière en fut marquée à vie et garda le teint pâle, à tel point qu'on la surnomma Chloris (« Verdâtre »). Elle épousa Nélée et eut douze fils, dont onze furent tués par Héraklès. Seul resta Nestor, un des futurs héros de la guerre de Troie.

Source : mythologica.fr

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada