Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




The Lost Canvas en OAVs !


Ça y est, c’est officiel : Saint Seiya The Lost Canvas de Shiori Teshirogi va être adapté en anime ! C’est le Weekly Shônen Champion qui relaie l’information dans son premier numéro de décembre. Nous y trouvons notamment une affiche couleur du trio composé de Tenma, Yato et Yuzuriha ainsi que les character sheets d’Alone et de Sasha.



Comme l’on pouvait s’y attendre, le design est quelque peu épuré mais également un peu plus « rugueux » que celui de Shiori Teshirogi. Le design a sensiblement perdu en finesse, ce qui ne l’empêche pas d’être fidèle à celui du manga original. C’est ainsi que prennent fin les débats ardents opposant les fans. Entre un design semblable à celui de la première série et celui de la nouvelle génération, le choix a été fait !

Mais concrètement, qu’apprenons-nous ? Tout d’abord, The Lost Canvas ne sera pas adapté en série TV mais sous forme d’OAVs, tout comme le dernier chapitre du manga de Masami Kurumada. Que les plus inquiets se rassurent, le studio en charge de l’animation n'est point la Tôei mais la TMS Entertainment Limited.

Ce studio est à l’origine de nombreux animes cultes comme La Rose de Versailles (Lady Oscar), Ulysse 31, Cat’s Eye, Détective Conan, B’T X (et ses OAVs « Neo ») ou encore D.Gray-Man. De nombreuses personnalités de l’animation ont travaillé dans ce studio, dont notamment Shingo Araki, bien connu des fans de Saint Seiya, ou encore Hayao Miyazaki.

Notons enfin qu'il semblerait bien que ces OAVs sortiront directement dans le commerce sans passer par la case télévision. Ce qui est somme toute assez logique étant donné que d'ordinaire, les OAVs sont destinés au marché de la vidéo et non du petit écran. Ainsi, les premiers DVDs sont prévus pour printemps 2009.

Voilà, ainsi commence notre longue attente. Espérons que la qualité soit au rendez-vous car dernièrement, OAV et Saint Seiya font difficilement bon ménage…


Lundi 01 Décembre 2008 à 21:23:26, rédigée par Cedde
Source de l'information : Weekly Shônen Champion
Signaler une erreur






Page 13 sur 403 << < 9 10 11 12 13 14 15 16 17 > >>


le 02/12/2008 à 18:27:27 par Exar Kun


[quote author=asmatho link=topic=15068.msg389709#msg389709 date=1228236471]
[quote author=Kodeni link=topic=15068.msg389656#msg389656 date=1228220617]
[quote author=Hyokun link=topic=15068.msg389474#msg389474 date=1228145046]
et il faudra se contenter de ce "Teshi-style" bon marché, malheureusement...
[/quote]
Après du Teshi bon marché ça peut passer avec une animation fluide et convenable.
Le style ne m'inquiète pas trop car il n'est pas trop éloigné de ce qu'était le style Araki/Himeno pour ce qu'on voit.[/quote]
Oulah ! 
Une petite visite chez l'ophtalmo s'impose... 
C'est un conseil, pas une chicane  [br][size=1]: Mardi 02 Décembre 2008 à 17:40:05 [/size][hr][quote author=archange link=topic=15068.msg389664#msg389664 date=1228226669]

[/quote]
Uhhhhmmmm ! Uuuuune nouveeeelleuuuh veeeeersiooooon deee l'aaarrrmuuureuh deee Péééégaaaseee (à prononcer à la Homer©)

Vu qu'elle n'apparait sur aucune page du teshimanga, et encore moins en fin de manga, je la sens gros comme une maison que Bandai va vouloir s'en aller à traire des vache "misclotes" 
[/quote]
Je dis ça aux acheteurs: arrêteez les bustes des Golds, car ils vont tous ressortir 



Haut retour au début de la page


 

le 02/12/2008 à 18:30:35 par Kodeni


[quote author=maxarkes link=topic=15068.msg389684#msg389684 date=1228229260]
[quote author=Shiori]
Le fait d'entendre que ce serait adapté en anime m'a empêché de penser à quoi que ce soit d'autre. [/quote]
Normalement, je devrais caser une vanne, là.
[/quote]
+1.
Je l'attendais justement.
[quote author=asmatho link=topic=15068.msg389709#msg389709 date=1228236471]
[quote author=Kodeni link=topic=15068.msg389656#msg389656 date=1228220617]
[quote author=Hyokun link=topic=15068.msg389474#msg389474 date=1228145046]
et il faudra se contenter de ce "Teshi-style" bon marché, malheureusement...
[/quote]
Après du Teshi bon marché ça peut passer avec une animation fluide et convenable.
Le style ne m'inquiète pas trop car il n'est pas trop éloigné de ce qu'était le style Araki/Himeno pour ce qu'on voit.[/quote]
Oulah ! 
Une petite visite chez l'ophtalmo s'impose... 
[/quote]
Non, perso je ne vois pas une grosse grosse différence sur ces images.
Bien sûr ce n'est pas la même chose, mais nous sommes loin d'un style à la Okada et ça ça me va.
Maintenant je trouve ce style entre celui de Teshirogi et Araki/Himeno et ça me va pour le bon qu'on a à se mettre sous les yeux au jour d'aujourd'hui.

Et pour en revenir au reproche que je fais (c'est à dire les clones qui n'en sont pas), il y a également la couleur des cheveux qui me gênent beaucoup (Jabu et Tenma pas même clarté).



Haut retour au début de la page


 

le 02/12/2008 à 18:50:17 par asmatho


[quote author=Kodeni link=topic=15068.msg389730#msg389730 date=1228239035]
Non, perso je ne vois pas une grosse grosse différence sur ces images.[/quote]
Hic ! 
[quote author=Kodeni link=topic=15068.msg389730#msg389730 date=1228239035]Bien sûr ce n'est pas la même chose,[/quote]
Ouf ! 
[quote author=Kodeni link=topic=15068.msg389730#msg389730 date=1228239035]mais nous sommes loin d'un style à la Okada et ça ça me va.[/quote]
N'entrons pas en terrain miné... 

[quote author=Kodeni link=topic=15068.msg389730#msg389730 date=1228239035]Maintenant je trouve ce style entre celui de Teshirogi et Araki/Himeno et ça me va pour le bon qu'on a à se mettre sous les yeux au jour d'aujourd'hui.[/quote]
Ta sensibilité te dis : Style Araki Himeno <-> [color=yellow]Style OAV TLC[/color] <-> Style Teshi
Moi c'est plutot : Style Araki Himeno <-> Style Teshi  <-> [color=yellow]Style OAV TLC[/color]
Donc on est pas d'accord, "épicer tout" 

Par contre j'ai beau revoir le seittei de Tenma... Mais purée on le croirait lévé à la bourre un lendemain de bourre²... Ou habitant le quartier bobo de Paris... Ou surpris un dimanche en train de faire du jardinage... C'est pas posible d'être aussi mal froqué que ça...


C'est limite si on serait pas ténté de retoucher avec toshop ces bourrelets vestimentaires... à l'instant des "bourrelets présidentiels"... 



Haut retour au début de la page


 

le 02/12/2008 à 18:59:08 par Nani ?


Je ne connais pas du tout le manga, je vais donc découvrir.
Un style différent de celui d'avant, fallait s'en douter, ça fait bizarre... Mais le style est joli, sauf le visage de je cite :"tenma" nouveau ancien pegasus, il ne correspond pas trop physiquement, il y a un truc qui me dérange.
On peut déjà espérer un budjet correct :°



Haut retour au début de la page


 

le 02/12/2008 à 19:00:05 par SuiSeiKen


[quote author=asmatho link=topic=15068.msg389740#msg389740 date=1228240217]Moi c'est plutot : Style Araki Himeno <-> Style Teshi  <-> [color=yellow]Style OAV TLC[/color][/quote]
Bien d'accord avec cette correspondance. Le style du Teshimanga est bien plus proche de l'Arameno que ne l'est, à première vue, celui du Teshi-animé.



Haut retour au début de la page


 

le 02/12/2008 à 19:03:06 par GOLD SAINT AIOLIA


[quote author=Caim link=topic=15068.msg389688#msg389688 date=1228229610]
Mais pitié, plus ce mauve horrible pour les surplis.
[/quote]
Je préfère ça que des Surplis bleus.Moi j'aime bien le chara design, il me satisfait, moi ce qui m'intéresse c'est de voir le chara design des Golds et aussi leurs GC(j'attends surtout de voir Albafica) et de voir comment c'est animé et puis faut pas trop se plaindre, on aura quand même TLC en anime(bon ou mauvais on verra le moment voulu)



Haut retour au début de la page


 

le 02/12/2008 à 19:12:02 par asmatho


[quote author=GOLD SAINT AIOLIA link=topic=15068.msg389750#msg389750 date=1228240986]
et de voir comment c'est animé et puis faut pas trop se plaindre, on aura quand même TLC en anime(bon ou mauvais on verra le moment voulu)
[/quote]
Ca serait couillon si le style graphique rebute (on est déjà moite-moite au pif)...
... ET que l'animation soit pas plus animée que ça, genre Casshern... 

La on risque le grand fossé à ne déclencher aucune geek-attitude... 



Haut retour au début de la page


 

le 02/12/2008 à 19:15:26 par GOLD SAINT AIOLIA


[quote author=asmatho link=topic=15068.msg389753#msg389753 date=1228241522]
[quote author=GOLD SAINT AIOLIA link=topic=15068.msg389750#msg389750 date=1228240986]
et de voir comment c'est animé et puis faut pas trop se plaindre, on aura quand même TLC en anime(bon ou mauvais on verra le moment voulu)
[/quote]
Ca serait couillon si le style graphique rebute (on est déjà moite-moite au pif)...
... ET que l'animation soit pas plus animée que ça, genre Casshern... 
[/quote]
Ben ça on choisira pas, on aura tout le temps de critiquer ces OAV à leur sortie et puis chacun ses gouts pour le chara design, moi il me plait



Haut retour au début de la page


 

le 02/12/2008 à 19:41:44 par cici


Une ptite question limite HS:
Lorsqu'un nouveau studio commence une série qui a déjà son univers de créé, celui-ci prend t-il en concidération ce qui a était fait par l'ancien studio (et respecte au maximum l'oeuvre) ou alors fait-il ce qu'il lui semble le mieux par rapport à l'ancienne série (par exemple des changements de couleurs pour les armures ou coté animation la manière dont les chevaliers dégagent leurs cosmos, etc...) ?



Haut retour au début de la page


 

le 02/12/2008 à 19:45:24 par asmatho


[quote author=cici link=topic=15068.msg389766#msg389766 date=1228243304]
Une ptite question limite HS:
Lorsqu'un nouveau studio commence une série qui a déjà son univers de créé, celui-ci prend t-il en concidération ce qui a était fait par l'ancien studio (et respecte au maximum l'oeuvre) ou alors fait-il ce qu'il lui semble le mieux par rapport à l'ancienne série (par exemple des changements de couleurs pour les armures ou coté animation la manière dont les chevaliers dégagent leurs cosmos, etc...) ?
[/quote]
Faudrait que je vérifie au trait près, mais il me semble que la Pandora Box de Pégase est celle des seitteis d'Araki... Si ça peut répondre à ta question... 



Haut retour au début de la page


 
Page 13 sur 403 << < 9 10 11 12 13 14 15 16 17 > >>






Recopier le nombre avant d'envoyer votre formulaire.




© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada