Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Battousai


Saint Seiya G : Chapitre 8 : Celui qui brise les os

Sorti de l'Ebony Vortex d'Hypérion, Aiolia n'a pas le temps de triompher. En effet, il constate à son grand dam que son attaque n'a eu aucun effet sur son adversaire, bien qu'il ait encaissé chacun des millions de coups du Lighting Plasma. Le Titan vante ainsi l'extrême solidité de la protection qu'il porte et en profite pour provoquer Aiolia en lui disant que c'est grâce au formidable pouvoir de protection de son armure d'or qu’il est encore en vie.
Furieux, le chevalier du Lion se lance à l'assaut de son adversaire en lui promettant de briser cette armure dont il est si fier. La série de coups que porte Aiolia à Hypérion n'était qu'une feinte pour briser la garde de ce dernier. Le Titan remarque la ruse… trop tard. A peine a-t-il le temps de réagir que le Lion lui assène de toutes ses forces un Lighting Bolt sur le flanc droit.
Loin d'être à la fête pour autant, Aiolia constate à ses dépends qu’Hypérion ne lui avait pas menti. Cette armure divine, Sôma, qui abrite l'arme que lui a offert la déesse Gaia, est d'une résistance extrême, au point que tout le bras gauche du chevalier d'Or se retrouve broyé. Bien décidé à en finir, le Titan pousse son cosmos au paroxysme et décide de faire appel au pouvoir de sa Sôma, la Grande Epée.
Une vague d’énergie gigantesque est libérée, pulvérisant tout sur son passage. Pensant l'éviter dans un premier temps, Aiolia qui ne veut exposer Lithos et le jeune garçon qu'il a sauvé un peu plus tôt, décide de faire face. Poussant son cosmos au plus haut et soutenu par les mots de Lithos qui tente d'apaiser les peurs de l'enfant blotti contre elle, Aiolia parvient à détourner l'attaque du dieu vers le ciel. Hypérion n'en revient pas… Cet humain qui s'est dressé devant lui a réussi à déjouer l’attaque du dieu qu'il était.
Hélas, dans cet ultime effort, le cosmos du chevalier du Lion, après avoir brillé comme jamais s'est éteint… pire, ce n'est pas lui qui se dresse devant le Titan mais le Lion d'or que représente son armure vide… envoyée protéger Lithos et le garçon qui était avec elle. Aiolia s'est-il sacrifié pour eux ?
Pourtant, Hypérion remarque quelque chose d'étrange. Le Lion qui protège les enfants n'est pas complet. Il manque certaines pièces de l'armure d'or. Le Titan comprend aussitôt qu'il s'agissait une nouvelle fois d'une ruse de son adversaire pour détourner son attention. En effet, Aiolia le surprend par derrière et, malgré la tentative de contre-attaque du dieu, assène à l'aide de son bras droit valide un second Lighting Bolt encore plus puissant que le premier, au même endroit où il avait frappé quelques minutes plus tôt. La Sôma, fragilisée par le premier coup, finit par céder sous l'impact. Sous les yeux médusés d'Hypérion, Aiolia a réussi l'impensable, un miracle que seuls les dieux se croyaient capables de réaliser.
Après la retraite du Titan, non mécontent d'avoir enfin trouvé un adversaire de ce calibre, le chevalier victorieux se tourne vers sa servante et la remercie chaleureusement d'avoir cru en lui. Cette foi que Lithos a gardé en Aiolia lui a permis de se dépasser et de vaincre le dieu qui menaçait. Ainsi le chevalier d'Or du Lion a plus que jamais compris à quoi son pouvoir doit désormais servir, à protéger ceux qui en ont besoin.

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada