Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Ajax le Grand


Saint Seiya G : Chapitre 48 : Celui qui porte l'Univers sur ses épaules

Plusieurs chevaliers d'Or ont rejoint Aiolia sur le chemin du Cronos Laburinthos. Hypérion les observe depuis son temple et songe à l’inévitable mort qui attend au bout du chemin les mortels se risquant ainsi dans le Tartare. Japet fait alors irruption pour affirmer sa haine des mortels, créatures inférieures et qui ont rejeté les dieux. Il refuse d'accepter que son avenir puisse être lié aux actions des mortels et décide de les affronter sans en avoir reçu l'ordre. Cette souffrance à peine masquée semble être liée à la perte d'un être cher. Tout comme Aiolia est venu pour libérer Lithos, sa servante bien aimée, Japet veut combattre pour sauver un être cher d'une souffrance insupportable. Il en appelle pour cela à Thémis, l'exhortant à libérer le véritable pouvoir des Titans. Et Thémis entend son appel car tel est le devoir des parents.

Dans un fracas épouvantable, deux temples se détachent du Cronos Laburinthos et s'approchent des chevaliers d'Or regroupés autour d'Aiolia. Tous redoutent cet immense cosmos déployé mais Aiolia est résolu à faire face. Il est toutefois surpris par l'apparition de Japet au dessus de lui et ne peut riposter à l'assaut du Titan. Traversant l'espace, le puissant dieu lance sur le chevalier du Lion une boule d'énergie noire et l'invite à venir l'affronter dans son monde. Japet disparaît aussi soudainement qu'il est apparu, mais la boule d'énergie noire semble figée dans le corps d'Aiolia. Shaka de la Vierge s'approche de son compagnon pour observer ce phénomène, avant de se rétracter promptement et de refuser d'y toucher. Mais tout à coup, la boule noire explose dans un tourbillon et aspire Aiolia qui ne peut réagir, sous les yeux médusés de Milo et d’Aldébaran. Aiolia disparaît à son tour et se retrouve dans une immense bulle de cosmos noir : la Terre obscure !

Japet se tient aux côtés du chevalier du Lion et lui apprend que cet endroit est composé de tout le noir de l'espace, le pouvoir ultime qui est la source de la véritable puissance des dieux : l'Eskatos Dunamis ! Cette puissance peut désormais être invoquée par les Titans en raison de l'éclat du Theos Sêma qui brille dans le ciel noir du Tartare. Il en sera de même dans le monde des mortels lorsque l'emblème des dieux apparaîtra sur la Terre. Intensifiant son cosmos, Japet libère ce pouvoir scellé depuis les temps mythologiques, formant une gigantesque planète au dessus de lui avec cette force créatrice de mondes. Cette technique inconnue d'Aiolia se nomme Melas planete, la planète des ténèbres. Thémis se tient assise au sommet de cette planète et prend alors la parole. Elle révèle que la planète a été rapetissée par le pouvoir des dieux, et qu'elle abrite d'innombrables vies. Les Titans semblent régner chacun sur une planète et peuvent utiliser tout le pouvoir qui en découle en invoquant le cosmos de ces milliards de vies. L'Eskatos Dunamis est aussitôt absorbé par la planète mais Aiolia prend l'initiative d'attaquer le premier par le Lightning Bolt. Conscient de la difficulté de combattre face à une telle décharge d'énergie, il brûle son cosmos pour s'en prendre à Japet, qui ne daigne pas esquisser le moindre geste. L'attaque d'Aiolia est stoppée net par une vague d'énergie se dressant instantanément pour protéger le Titan. Des géants de cosmos se matérialisent à présent devant le chevalier du Lion. Ce dernier est emporté par la puissance du Hex Aster Xiphos, les lames des six étoiles, personnification du désir de la planète de combattre aux côtés de ses dieux.

Thémis, trônant toujours au dessus d'Aiolia, lui rappelle que personne ne pourra venir le sauver dans cet espace inviolable créé par les Titans. Mais lorsque la fureur des géants semble s'abattre sur Aiolia, le Hâm, barrière protectrice, se dresse autour de lui et repousse l'attaque. Shaka, le chevalier d'Or de la Vierge, renouvelle son serment de protéger son compagnon, comme celui-ci l'a fait en son temps. Et pour cela, il compte sur l'appui d'Athéna, dont le pouvoir et le coeur sont supérieurs à ceux des Titans.

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada