Pontos est abasourdi… Aiolia est parvenu à dépasser la vitesse de la lumière pour finalement atteindre un court instant la vitesse divine ! Le chevalier n’est autre que l’incarnation de la mâchoire du Lion d’Or ! Le dieu a reçu de plein fouet le Lightning Bolt d’Aiolia. Ce dernier souffre énormément et s’effondre. L’effort extrême que lui a demandé le dépassement de la vitesse de la lumière dans son état lui a brisé les bras et les jambes ! Cependant, pour respecter la promesse faite à Lithos, il refuse d’abandonner et commence à se relever. Derrière lui se trouve Pontos. Ce dernier esquisse un large sourire. Il trouve ce combat très distrayant… Son Ichôr n’avait pas brûlé si ardemment depuis l’ère des dieux… Non, en fait, c’est la première fois qu’il ressent une telle excitation ! Pontos se prépare à attaquer Aiolia avec ses vagues noires. Le chevalier d’Or éprouve de trop grandes difficultés à se mouvoir pour parvenir à esquiver cette attaque… Serait-ce la fin pour lui ? Cependant, il décide de ne pas se laisser faire et, par respect pour Galan, il se prépare à contre-attaquer. Les deux attaques sont alors bloquées par… le bouclier de la Balance ! Quelqu’un l’a lancé pour protéger Aiolia. Mais qui ?
Non loin des deux combattants se tient l’homme qui vient de sauver Aiolia… L’armure d’or de la Balance recouvre son corps… Il dit au chevalier du Lion qu’il lui a annoncé qu’il lui prêtait son pouvoir. Le chevalier qui s’adresse à Aiolia n’est autre que le vieux maître : Dohko de la Balance ! Aiolia ne comprend pas… Cela ne peut pas être le vieux maître, le chevalier d’Or qui se tient devant lui semble à peine plus âgé que lui. Dohko lui explique qu’en réalité, son corps ne peut quitter Rozan. Il ajoute également que tout ce qu’il peut faire est de lui envoyer l’armure de la Balance et le protéger avec l’illusion de son corps jeune. Pontos ne croit pas qu’une simple illusion possède le pouvoir de se dresser contre lui. De ce fait, il projette des vagues noires sur les deux chevaliers d’Or. Dohko bloque l’attaque à l’aide de son bouclier. Le vieux maître explique alors à Aiolia qu’aux yeux des dieux, les hommes sont peut-être minuscules mais… Ceux qui ont le pouvoir de devenir le bouclier protecteur de leurs frères, ceux qui sont capables de risquer leur vie pour leurs amis, capables de montrer les crocs pour les protéger, ceux qui ont une épée dans le cœur, le cosmos, et qui sont capables de faire de leur vie un bouclier… Ce sont les mortels !
Aiolia écoute attentivement les paroles de Dohko, tandis que Pontos n’en a que faire. Il n’y a qu’une seule chose qui l’intéresse, celui qui fait bouillir son Ichôr : Aiolia. Il le veut pour son maître mais aussi pour lui… Tout en disant cela, son visage se déforme sous l’effet d’un rictus diabolique couplé à un large sourire semblable à celui d’un fou… Il n’a plus rien de divin, il ressemble désormais à un monstre ! Pontos se prépare à attaquer de nouveau. Dohko annonce à Aiolia que son illusion ne pourra pas supporter une nouvelle attaque… Avant de disparaître sous la vague noire, le chevalier de la Balance explique à son cadet que l’amour est éternel et qu’il ne disparaîtra jamais… Même si on disparaît totalement de ce monde, le cosmos qui engendre l’âme est immortel ! De la même façon qu’en Aiolia vit toujours Aiolos… Et Dohko compte bien le prouver !
L’illusion a disparu mais l’armure est toujours là. Le vieux maître, par télépathie, demande à Aiolia de croire en ses amis… À Jamir, Mû, revêtu de son armure d’Or du Bélier, confirme ces paroles et, en brûlant son cosmos, fait appel à ses frères d’armes. Il veut montrer à Aiolia combien il est important d’avoir confiance en autrui ! Une lumière intense traverse les cieux pour laisser place à cinq étoiles filantes qui, traversant le Cronos Laburinthos, se rassemblent autour d’Aiolia ! Apparaissent alors Shura, Milo, Shaka, Camus et Aldébaran. Tous réunis pour venir en aide à leur ami qui combat au péril de sa vie.
Aiolia ne comprend pas pourquoi ces derniers sont venus l’aider… Camus lui répond qu’il lui a promis de revenir. Milo avoue que ça l’énerverait que le Lion soit le seul à agir, tandis que Shura annonce qu’il a un compte à régler avec un Titan… Aldébaran déclare tout simplement qu’il n’abandonnera jamais un ami. Shaka explique que protéger la paix sur Terre au nom d’Athéna est leur devoir, tout en ajoutant qu’il ne tournera jamais le dos à un ami. Milo, piqué au vif, annonce qu’il n’est pas leur ami et que, préférant l’action à la discussion, il aimerait bien en découdre avec Pontos, qui ne semble pas inquiété par les nouveaux arrivants.
Le dieu est arrêté net par Saga qui, télépathiquement, lui demande de laisser les chevaliers d’Or partir car leur but premier est de les laisser affronter les Titans. Pontos, irrité par la remarque de sa « marionnette », accepte et décide donc, à contrecœur, de suivre le cours du destin. Avant de disparaître, il annonce à ses adversaires que dans un futur proche, ils devront faire face à la Justice et qu’ils deviendront les ennemis d’Athéna. Il prédit une guerre fratricide où ils subiront une épuration sanglante… Un avenir de désespoir ! Les chevaliers d’Or ne savent que penser de cet oracle… Aiolia sait que même s’il devait se transformer en démon maléfique, des guerriers valeureux viendraient le combattre et le réveiller de leurs poings chargés de cosmos et de cœur…
Be blessed with the future… Soyez bénis par l’avenir…
Sanctuaire, maison du Lion. Seiya, le chevalier de Bronze de Pégase, ne comprend pas… Cassios s’est donné la mort et pourtant son adversaire ne se réveille toujours pas ! Ce dernier reste impassible. La foudre se concentre dans son bras droit, signe qu’il se prépare à lancer une puissante attaque. Cet homme, hypnotisé, n’est autre d’Aiolia, le chevalier d’Or du Lion ! Seiya implore alors Athéna de lui permettre de réaliser un miracle. Il veut que son cosmos surpasse celui d’Aiolia… Il veut voir une nouvelle fois la lumière ! Le chevalier du Lion lance son Lightning Plasma, le Plasma Foudroyant ! Le jeune chevalier de Bronze parvient à l’éviter et, concentrant son cosmos, demande à Aiolia de se réveiller ! Il utilise alors les Météores de Pégase ! Aiolia, touché de plein fouet, s’effondre.
Ce coup lui a permis de reprendre ses esprits, à la grande joie de Seiya. Après avoir rendu les derniers hommages à Cassios, Seiya, Shun d’Andromède et Shiryû du Dragon déclarent qu’ils n’ont pas de temps à perdre. Ils doivent se rendre immédiatement à la maison de la Vierge ! Aiolia les regarde partir tout en constatant que même si ça n’a duré qu’une fraction de seconde, le cosmos de Seiya a atteint un niveau semblable à celui d’un chevalier d’Or. Il en conclut que les chevaliers de Bronze sont les véritables chevaliers sacrés !