Pontos annonce que sa puissance est née du commencement et qu’il est même capable de changer la marche du destin. Ce pouvoir n’est autre que l’ « Eskatos Dunamis », la puissance ultime que possèdent les anciens dieux, auquel nul ne peut s’opposer ! Pontos utilise une nouvelle fois le Melas Kyma contre Aiolia et annonce qu’il n’est pas permis aux mortels de surpasser les dieux. Il ajoute qu’engendrer un miracle grâce à l’amour n’est rien d’autre qu’un blasphème envers eux ! Si un homme parvient à rester debout face à une divinité, c’est que ce n’est plus un mortel mais une bête démoniaque !
Aiolia n’a que faire des paroles du dieu. Il projette le bouclier de la Balance sur Pontos, qui ne comprend pas pourquoi le chevalier s’entête. Tout en arrêtant net le bouclier de sa main gauche, le dieu conclut qu’Aiolia est trop inférieur pour comprendre… Le chevalier du Lion, qui a profité de l’occasion pour se rapprocher de Pontos, avoue qu’il ne peut pas comprendre pourquoi un dieu affirme que le vrai pouvoir n’est autre qu’un pouvoir de destruction aveugle. Tout en utilisant le Lightning Bolt, l’Eclair Foudroyant, Aiolia annonce que le mot pouvoir ne peut être utilisé que par ceux qui croient en quelque chose de tout leur cœur ! Pontos se moque de ces paroles et aspire à nouveau l’attaque du Lion grâce au Dunamis. Aiolia hésite, il sait qu’il ne peut pas utiliser le Lightning Plasma car durant le temps de préparation, il perd en puissance… De son côté, le Photon Burst est trop long à mettre en place… Dans ce cas, Aiolia ne voit plus qu’une seule solution…
Le chevalier d’Or utilise une nouvelle fois le Lightning Bolt devant un Pontos impassible, qui se prépare encore une fois à annihiler l’attaque de son adversaire à l’aide du Dunamis. Cependant Aiolia est déjà à son niveau ! Il a bougé plus vite que son éclair afin de provoquer une brèche dans la garde de son adversaire pour porter une deuxième attaque surpuissante ! Le dieu est frappé de plein fouet par un Lightning Bolt qui dépasse l’entendement ! Aiolia annonce qu’il a placé sa foi non pas dans la force mais dans l’espoir qu’un jour tous pourront vivre heureux… dans le sentiment qui le pousse à protéger autrui… Il croit à un avenir de paix et pour le créer, il n’hésitera pas à montrer ses crocs !