Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Cedde


Saint Seiya G : Chapitre 43 : L’élu des dieux

Sanctuaire, le Mont Étoilé. Le Grand Pope tente de lire l’avenir dans les étoiles et constate que celles-ci tourbillonnent. Il se demande si cela est le signe de l’extinction de nombreuses vies. Pontos le rejoint et remarque, amusé, que sa « marionnette » – Saga – rentre de plus en plus dans la peau du personnage du Grand Pope. Le dieu lui reproche d’avoir laissé Aiolia pénétrer dans le Cronos Laburinthos, le Labyrinthe du Temps. Saga s’excuse et explique qu’il a tenté de l’arrêter à l’aide d’un piège de roses, sans succès. Pontos lui répond que l’important est que le Lion verse sang et larmes tout en faisant exploser son cosmos pour finir dévoré par les flammes générées… Il conclut en disant qu’il faut enseigner à Aiolia qu’un mortel ne peut vaincre une divinité et lui montrer à quel point la vie d’un homme est éphémère, car telle est la volonté divine…

Du côté du Cronos Laburinthos, Aiolia décide de prendre les devants et part en direction du domaine des Titans pour retrouver Lithos. Anthrakma Zugilos tente de l’arrêter mais Aphrodite s’interpose et emprisonne le Géant dans des ronces. Il annonce que c’est lui qui se chargera du Géant et ordonne à Aiolia de continuer son chemin. Zugilos s’énerve mais Aphrodite le cloue au sol à l’aide de ses ronces. Aiolia assiste hébété à la scène, impressionné par la puissance de son frère d’armes. Le chevalier des Poissons déclare qu’il déteste qu’on l’ignore… En effet, l’ignorer reviendrait à tourner le dos à la beauté… Afin que sa présence ne soit pas inutile, Aphrodite ordonne au chevalier du Lion d’avancer. Aiolia ne dit rien et s’éloigne, respectant les paroles du chevalier des Poissons. Ce dernier avoue que même si l’acte de son compagnon lui semble absurde, il est empreint de beauté…

Le chevalier d’Or ressent soudain un cosmos… Zugilos se relève et se débarrasse des ronces qui l’enserraient en utilisant « le fracassement des bras de lumière ». Aphrodite est déstabilisé par la lumière que les bras du Géant émettent. Ce dernier en profite pour lui porter une rafale de coups tout en annonçant que son nom, Anthrakma Zugilos, Zugilos du Rubis, lui vient de ses poings de fer. Le chevalier d’Or se reprend et, furieux d’avoir été touché, proclame qu’il va graver la terreur de perdre ses cinq sens et sa beauté dans le cosmos du Géant jusqu’à ce qu’il en meure ! Aphrodite utilise alors ses roses rouges, les « Roses Démoniaques Royales ». Zugilos sombre dans une sorte d’extase en perdant progressivement ses sens… Cependant, le chevalier des Poissons n’en a pas encore terminé.…Tout en brandissant une rose blanche, il déclare que, en hommage aux poings du Géant qui ont coloré son corps de sang, il va colorer sa rose de rouge écarlate……Aphrodite lance alors sa « Rose Sanguinaire » qui se plante dans le cœur du Géant qui s’effondre. Le chevalier d’Or lui dit alors que la beauté n’est pas superficielle et que ceux qui risquent leur vie pour ce en quoi ils croient sont vraiment « beaux ». Tout en regardant le domaine des Titans et en y ressentant un cosmos démesurément grand, il repense à Aiolia et se dit que même lui aurait hésité à y aller…

Un peu plus loin, Aiolia a arrêté de courir. Il entend le bruit des vagues, le mugissement des flots… Une lumière intense transperce les cieux et dans une mer noire apparaît Pontos dans toute sa splendeur de divinité. Au Cronos Laburinthos, Mnémosyne entend le bruit des vagues. Thémis apparaît et lui rappelle qu’elle est chargée de s’occuper de Lithos car elle est un enfant du peuple que les Titans devront gouverner. Ils se doivent de la protéger. Mnémosyne acquiesce mais apprend à sa sœur que quelqu’un s’est infiltré dans leur monde… Une mer immense est descendue dans leur royaume…

Aiolia est quant à lui forcé de s’agenouiller devant Pontos, furieux de ne pas avoir été accueilli comme il se doit. Il ajoute que le chevalier ne pourrait même pas être en sa présence s’il était doté de son véritable corps… Pontos augmente la pression sur Aiolia, puis le prend à la gorge. Il lui annonce que celui qui tue un dieu doit en devenir un à son tour. En effet, depuis les temps mythologiques, tous les mortels qui ont terrassé un dieu sont devenus des divinités à leur tour. Pontos rajoute que les seules fois où un humain a pu vaincre un dieu, c’est lorsque une autre divinité l’a voulu… C’est-ce qu’on appelle la « Révélation Divine ». Pontos annonce alors à Aiolia qu’il a été choisi par les dieux pour devenir un tueur de divinités et ainsi recevoir la « Révélation Divine ». Afin qu’il réussisse dans sa mission, il lui confie le cosmos des dieux, le « Dunamis » !
Le corps d’Aiolia ne lui obéit plus… Le chevalier d’Or cesse d’être lui-même… Mnémosyne, devant Lithos endormie, ressent ce changement et annonce qu’un être ni divin ni mortel est sur le point de naître. Tout ce qui ressort d’une manipulation de l’amour des hommes, c’est un être maléfique, une bête obscure… Aiolia entre alors en plein conflit avec lui-même, il cherche la raison qui le pousse à se battre… Pour ne jamais être vaincu ? Non. Accompagné du souvenir de Lithos, il annonce qu’il n’est autre que le Lion d’Or qui montre ses crocs pour protéger tout être vivant… Le chevalier se précipite alors sur Pontos en proclamant être « Aiolia, le chevalier d’Or du Lion », celui qui a des crocs non pas pour tuer mais pour protéger ! Aiolia utilise son Lightning Bolt, l’Eclair Foudroyant, contre le dieu qui disparaît dans les éclairs. Le chevalier repense alors à Lithos et la remercie de lui avoir montré les choses importantes et lui promet qu’il ne doutera plus… Cependant, Pontos n’a aucune blessure et, menaçant, annonce à Aiolia qu’il va lui infliger la punition divine pour avoir osé s’attaquer à lui…

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada