Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Cedde


Saint Seiya G : Chapitre 36 : Celui qui engendre le changement perpétuel

Dans une forêt profonde qui a des airs de jungle, des explorateurs se retrouvent devant une créature incroyable... une créature préhistorique, disparue depuis deux millions d’années, un tigre à dents de sabre ! L’animal se jette sur eux mais il est repoussé par un ouragan de griffes acérées, le Ressô Shippu de Retsu, le chevalier de Bronze du Lynx. Ce dernier leur montre un document officiel leur demandant de quitter les lieux car cette zone est classée « zone à risque ». Un deuxième tigre surgit et s’attaque aux explorateurs. Retsu n’a pas le temps d’agir. Heureusement, Shina, chevalier d’Argent de l’Ophiuchus intervient et, grâce au Thunder Claw, met l’animal hors de combat. Elle dit que les humains doivent vivre en paix et mourir après une longue existence et demande aux explorateurs de retourner chez eux, dans leur famille. Retsu la remercie pour son aide, mais elle lui dit que c’est normal, ils ont été envoyés ensemble. Le problème auquel ils sont confrontés est grave… La forêt luxuriante dans laquelle ils se trouvent est en Egypte, près du Sphinx et des pyramides de Gizeh ! Le monde est en train de sombrer dans le chaos !

Du côté du Cronos Laburinthos, au Cronos Naos (le temple de Cronos), le roi des Titans, toujours amnésique, se demande pourquoi il se trouve dans ce monde. Cependant, comme guidé par la cloche du domaine, il sait ce qu’il doit faire et bouge l’Adamas Psammos, le sablier de diamant. Ce dernier semble influer sur le temps… Au Sanctuaire, dans la salle du Grand Pope, Saga ressent le bouleversement du monde et décrète l’annulation de l’ordre de non interférence donné aux chevaliers d’Or. Il annonce que le Sanctuaire doit se préparer à partir en guerre contre les Titans ! C’est une nouvelle Guerre Sainte ! Du côté de la statue d’Athéna, Aiolia, Shura et Aldébaran ressentent eux aussi que quelque chose de grave est en train de se produire... Cela met mal à l’aise Aiolia, qui décide d’aller voir ce qui se passe. Aldébaran refuse qu’il parte blessé comme il est. Mais le chevalier du Lion ne tient pas compte de la remarque de son compagnon et lui demande de retourner au Zodiaque d’Or avec Shura. Il ne veut pas qu’ils compromettent leur position en restant avec lui. Aldébaran s’en moque et ne supporte pas qu’Aiolia aie une si mauvaise réputation ! Aiolia reconnaît que ce n’est pas si désagréable d’avoir la confiance de quelqu’un mais il leur réitère sa demande de retourner au Zodiaque. Shura dit à Aldébaran de le laisser partir car c’est sa façon de le remercier. Il ne veut pas lui causer de problèmes. Le Taureau dit qu’Aiolia n’est pas franc. Shura lui répond que si tout le monde était comme lui, le monde serait probablement meilleur.

A Grevena, des soldats ont été envoyés récupérer le morceau de l’épée de Crios, coupée durant son combat contre Shura. Cependant, une porte vient d’apparaître en plein champ de bataille. Elle s’ouvre, laissant un nouveau Titan fouler le monde des mortels, Océan, le « Fleuve ». Devant l’épée brisée, il reconnaît que les hommes sont capables de miracles. Les soldats tentent de l’arrêter mais le Titan refuse et, grâce au débordement universel des eaux, le Thalassa Deluge, les engloutit dans une lame de fond. Heureusement, ils sont sauvés par Aiolia, qui fait disparaître la mer engendrée par le dieu. Le chevalier d’Or demande aux soldats de retourner au Sanctuaire mais ceux-ci refusent. Océan lui dit qu’il accepte de leur laisser la vie sauve s’il tient tant à les sauver. Depuis l’arrivée du chevalier, ils se traitent mutuellement d’arrogants… Aiolia demande au dieu de se présenter, ce qu’il fait, amusé par le chevalier. Aiolia explique la raison de sa venue : puisque le Sanctuaire est sous la protection d’Athéna, aucun être ne peut franchir les dimensions pour y pénétrer. Il suppose donc que les Titans ont créé un passage permanent. Le chevalier veut répondre à l’invitation de Crios et aller voir ce que les Titans cachent.

Océan annonce qu’ils ne cachent rien et qu’il veut bien révéler la vérité : leur but est la guerre, le Theos Sêma stimule l’instinct combatif des êtres vivants jusqu’à la folie. Les humains deviennent alors violents et sont poussés à faire la guerre. Il déclare que le pouvoir de Cronos est d’utiliser l’Adamas Psammos afin de voler et de renverser le temps pour le faire revenir en arrière. Chaque endroit de la planète retrouvera son apparence préhistorique et les êtres vivants leur forme primitive… En d’autres mots, le but des Titans est de faire régresser le monde jusqu’à une époque où les hommes n’existaient pas ! Océan annonce que c’est beaucoup plus simple de faire disparaître les mortels ainsi. Contrairement à eux, les Titans peuvent vivre en harmonie avec la planète sans la détruire. Océan proclame que les hommes, créatures engendrées par les dieux, sont des « œuvres ratées » ! Le Titan utilise à nouveau le Thalassa Deluge en augmentant la vitesse du courant. Aiolia ne sait pas s’il va être capable de l’arrêter pour sauver les soldats. Soudain, l’eau se gèle… Un nouveau chevalier d’Or vient d’arriver, Camus du Verseau ! Ce dernier annonce que si les dieux ont le devoir de détruire l’humanité, les êtres nés sur cette Terre ont aussi le devoir de la protéger. Océan devine que Camus place les dieux et les hommes au même niveau. Celui-ci approuve et défie le dieu qu’il juge « maléfique » !

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada