Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Cedde


Saint Seiya G : Chapitre 34 : Celui qui rend la sentence

Aiolia est étonné par l’apparence de Cronos. En effet, le roi des Titans n’a pas la carrure d’un guerrier, et il semble bien plus jeune que le chevalier d’Or. Pourtant, l’aura du Titan est vide et sans profondeur, elle est telle le néant, un gouffre de ténèbres qui s’ouvre à l’infini... Cronos commence alors à poser des questions qui surprennent toutes les personnes présentes. Il ne sait ni où ni à quelle époque il est, ne se souvient plus de ce qui le pousse à agir, pas plus que de son statut : il a perdu la mémoire. Les Titanides sont dans l’incompréhension la plus totale. Le cosmos de leur roi a disparu et son cœur semble vide. Thémis se tourne alors vers sa sœur, celle qui gouverne la Mémoire depuis les temps anciens, Mnémosyne. Elle explique que le sceau des éclairs de Zeus bloquait non seulement le corps mais également le cosmos de Cronos, et continue en disant que le pouvoir d’un dieu réside dans l’Ichôr qui coule dans ses veines et fait sa divinité. Les techniques, les connaissances ainsi que les souvenirs des mythes depuis l’ère des dieux se trouvent dans son cosmos. Le sceau de Zeus n’a pas pu supporter l’immense cosmos de Cronos, à tel point qu’il s’est affaibli avec le temps, et qu’il fut possible de le détruire avec des éclairs venant de l’extérieur. Mais l’éclair qui a détruit le sceau et qui a libéré Cronos avait une force qui dépassait l’entendement. Il a également balayé l’illusion créée par le cosmos de Cronos… En d’autres termes, Aiolia a détruit le cosmos de Cronos !
Le chevalier d’Or du Lion profite de la stupéfaction générale pour lancer un éclair à Cronos, qui reste immobile. Thémis intervient et parvient à fendre et à renvoyer l’attaque d’Aiolia grâce à un puissant coup de pied : l'Epée de la Justice, la Brabeus Blade. Elle explique qu’elle est la déesse qui a le pouvoir de juger et de punir toutes les créatures vivantes. Aiolia se sent soudainement comprimé très fortement. Ceci est dû à la Brabeus Talanton, la Balance de la Justice, de Thémis, celle qui régit la balance du bien et du mal. Plus le poids des fautes de la victime est grand, plus cette technique sera puissante et blessera son corps et son cosmos. Mais pour avoir osé s’attaquer à Cronos, elle décide de l’achever en lui tranchant la tête avec la Brabeus Blade. Son attaque est contrée par l’Excalibur de Shura, qui vient d’arriver afin d’aider son compagnon !

Les Titanides s’étonnent de le voir, alors que les chevaliers ont reçu l’ordre de ne pas intervenir. Shura explique qu’il ne l’a pas reçu et qu’il est venu aider son frère d’armes. Thémis s’attaque à lui mais est arrêtée par un éclair. Aiolia est toujours en vie et annonce que se dresser en portant sur ses épaules le poids de ses crimes est la vraie force ! Après s’être suffisamment relevé, le chevalier du Lion utilise le Lightning Plasma. Peine perdue, la Titanide le lui renvoie grâce à la Brabeus Blade. Aiolia cherche à éviter son attaque mais Thémis augmente la pression de la Brabeus Talanton, ce qui le cloue au sol. Shura intervient et, tout en supportant d’un bras le plateau de la balance qui menaçait de broyer Aiolia, lacère le Lightning Plasma de l’autre avec Excalibur. Le Lion ne comprend pas pourquoi Shura est intervenu. Celui-ci lui explique qu’il est venu se battre à ses côtés. Il dit qu’il n’existe aucun être totalement innocent, que les mortels vivent avec le poids de leurs fautes et que c’est pour cela qu’ils vivent et combattent ensemble. Les humains sont des êtres capables de se soutenir mutuellement ! Thémis demande à Shura s’il se prend pour Atlas, le fils de Japet, qui fut condamné par Zeus à supporter la voûte céleste à lui seul. Contrairement à lui, un mortel ne peut supporter ce poids indéfiniment.

Rhéa, l’épouse de Cronos, perd patience et annonce que leur priorité est d’emmener leur roi au Cronos Laburinthos. Cependant, elle ne tolère pas que des mortels s’attaquent à son époux. Pour les punir, elle invoque, grâce au Gê Python, les serpents de la terre. Ces derniers s’attaquent à la Balance et cherchent à écraser leurs ennemis pendant que les Titanides retournent dans leur domaine, accompagnées de Cronos. Leur priorité est de redonner à leur roi son cosmos et sa mémoire. Shura et Aiolia, toujours en vie, sentent que la fin est proche. En effet, l’ordre du Grand Pope interdisant l’intervention des chevaliers efface tout espoir de renforts… C’est alors que des mains puissantes s’emparent du plateau de la Balance et le soulèvent avec une aisance remarquable ! C’est Aldébaran, chevalier d’Or du Taureau, qui vient d’arriver pour sauver ses frères d’armes. Lui non plus n’avait pas reçu l’ordre. Il vient de rentrer et ne veut qu’une chose, en découdre !

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada