Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : shaka_fan


Saint Seiya G : Chapitre 32 : Celui qui manipule la foudre

Cronos Laburinthos, un éclair retentit. Constatant la disparition des sceaux de Zeus et la réapparition de Cronos, Pontos se satisfait de la situation, signe que les événements suivent le plan de son maître.

Au pied de la statue d'Athéna, Aiolia pense attaquer Cronos de front, mais il s'aperçoit qu'en réalité les sceaux n'ont pas disparu et que seule la roche emprisonnant le Megas Drepanon a été détruite. Il tente alors de s'en prendre au corps virtuel du Titan mais son attaque physique est sans effet. Il comprend que pour le blesser, il lui faut utiliser son Lightning Bolt, ce que Cronos l'incite à faire. Le Titan lui rappelle son passé, l’honneur bafoué de son frère. Il espère qu’Aiolia saura laisser libre cours à sa colère et déchaîner ses éclairs. Le Titan y voit un parallèle avec Zeus qui, selon lui, avait les mêmes désirs.

Il concentre son cosmos et lance la Pluie du Chaos, Khaos Hyetos, sur Aiolia, qui se retrouve tétanisé. Etonné que la pluie évite la Sôma du Titan, le chevalier du Lion parvient néanmoins à contre-attaquer par son Lightning Plasma, mais les rayons sont aspirés dans un tourbillon atmosphérique. Alors qu’Aiolia constate que la Sôma commence à changer de forme, Cronos lui explique qu’il peut se servir des phénomènes naturels à sa guise et les charger de mort, leur donnant cette substance qui engendre les catastrophes naturelles et les fait tant redouter des humains.

Le chevalier du Lion subit de plein fouet l'attaque du contrôle des phénomènes, Phainomenon Arkhein et se retrouve à terre. Cronos lui raconte que malgré sa maîtrise des phénomènes naturels, il ne peut encore contrôler la foudre qui a été créée par Zeus. Il lui demande à nouveau d’attaquer. Seuls des éclairs chargés d’un cosmos « de mort » pourront annuler l’effet du sceau, et le Titan cherche à exploiter les souffrances qu’Aiolia a enduré pendant tant d’années pour avoir été le frère d’un traître.

Maison du Lion. Lithos a ressenti le passage d’Aiolia et devine que celui-ci est en train de se battre. Galan lui demande de rentrer et lui rappelle l’ordre du Grand Pope. Il lui dit de ne pas s’inquiéter, mais Lithos n’est pas rassurée, sentant un changement dans le cosmos de son maître. Comme s’il ressemblait à celui de Cronos… Galan tente de rassurer Lithos en lui rappelant qu’Aiolia ne se bat pas dans l’unique but de tuer.

Précédemment, il avait eu une entrevue avec le chevalier du Lion. Celui-ci s’était retiré seul, ayant entendu des gens calomnier son frère. A Galan qui lui demandait s’il ne les avait pas frappés, il répliqua qu’il ne le pouvait ni ne le voulait car il se devait avant tout de les protéger. Aiolia avait incité Galan à le quitter, expliquant qu’il ne devait pas se sentir coupable pour son frère et qu’il ne subirait plus les insultes pour être le serviteur d'un traître. Galan avait commencé par répliquer qu’il ne serait accueilli nulle part ailleurs, ce qu’Aiolia n’avait pas cru, puis il avait reconnu qu’il restait avant tout par admiration pour le dévouement du chevalier du Lion, qui allait jusqu’à protéger ceux qui le méprisaient. Touché par la déclaration de son serviteur, le chevalier du Lion lui promit qu’il serait assez fort pour être à la hauteur. Confiant en la promesse d’Aiolia, Galan rassure à nouveau Lithos en lui contant ces événements.

Au pied de la statue d’Athéna, alors qu’Aiolia, encouragé par Cronos, est sur le point de riposter avec son Lightning Bolt, un cosmos apparaît brusquement. Le Titan est étonné qu'il puisse repousser le sien et soit apparemment d’essence divine. L’aura d’Athéna apparaît derrière Aiolia. Cronos n’arrive pas à le croire, pensant qu’Athéna ne s’était pas réincarnée. Il comprend que le cosmos de la déesse est envoyé depuis le futur.

A présent Aiolia est soutenu par sa déesse, qui l’encourage à frapper au nom de la Justice. Il pourfend alors le corps non physique de Cronos par son Lightning Bolt, au grand étonnement du Titan qui constate que les sceaux n’ont pas réagi, et qu’Aiolia n’est plus animé de sentiments négatifs, mais d’un espoir nouveau.

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada