Le roi des Titans savoure l'ironie de la situation. C'est en effet la statue d'Athéna qui lui a servi de bouclier contre l'attaque de Saga, alors qu'il avait choisi le chevalier des Gémeaux pour tuer la déesse.
Croyant que celui-ci a péri dans l'assaut, il tente de s'emparer du Megas Drepanon... mais s'arrête en constatant que Saga est toujours en vie et vient de saisir l'arme. Le chevalier des Gémeaux explique qu'il s'est servi des sceaux d'éclairs de Zeus pour se protéger de la déflagration de sa propre attaque. Cronos tente à nouveau de le faire plier devant sa volonté en lui rappelant qu'il lui a donné la dague d'or pour tuer Athéna, tout comme lui-même avait reçu le Megas Drepanon de sa mère Gaïa.
Mais Saga lui explique qu'il était prêt à subir le Teleos Oracle, sachant que sa personnalité maléfique ne pourrait disparaître et qu'il paierait un jour pour avoir tenté de tuer Athéna. Il ne craint pas en revanche d'assumer le même crime envers Cronos.
Outré que Saga ose toucher sa Sôma, Cronos lui fait subir le Khaos Hyetos, la Pluie du Chaos, qui transperce le corps de sa victime d'une multitude d'aiguilles de cosmos. Saga est à terre, meurtri de l'attaque du Titan, mais il tente une nouvelle fois sans succès d'envoyer Cronos dans une autre dimension.
Au roi des Titans qui prétend détruire l'avenir des humains, Saga oppose un espoir qui mènera au contraire l'humanité vers son futur.
Alors que Cronos s'apprête à contre-attaquer, le chevalier des Gémeaux arrive à pourfendre le corps non physique du Titan, qui ne comprend pas pourquoi il perd son Ichôr. C'est à ce moment que Saga montre qu'il tient la dague d'or que Cronos lui avait confiée pour tuer Athéna. Conscient que le fait d'utiliser une arme, a fortiori pour tuer un dieu, fait de lui un criminel aux yeux d'Athéna, il est néanmoins prêt à assumer ce forfait pour préserver la paix sur Terre. Mais à l'instant où il tente de tuer Cronos avec la dague, sa personnalité maléfique reprend le dessus. Il retombe à terre et, prenant l'habit d'Arès, se sauve in extremis dans son palais, où il se maudit d’avoir cette autre personnalité.
De son côté, Cronos sent le cosmos de quelqu'un qui s'approche, ce que ressentent aussi les chevaliers d'Or dans leurs temples. C'est Aiolia, qui a entre temps laissé Shura dans la maison du Capricorne. En le voyant arriver au pied de la statue d'Athéna, Cronos se satisfait de retrouver celui qui le « libérera de sa prison ». Nullement impressionné par les paroles du Titan, Aiolia lui rétorque qu'il se battra pour l'avenir auquel les humains ont droit. Il défie Cronos et lui lance son Lightning Bolt, mais l'attaque est interceptée par la Sôma que le Titan a déplacée entre Aiolia et lui-même.
Le chevalier du Lion constate, médusé, que les éclairs du Lightning Bolt et ceux du sceau de Zeus se repoussent, détruisant par là même le sceau. Cronos lui révèle alors son importance : seul quelqu'un produisant des éclairs pouvait annuler l'effet du sceau divin. Un compte à rebours a commencé, Cronos s'apprête à ressusciter. Sur le Megas Drepanon, le vrai corps du Titan apparaît...