Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : shaka_fan


Saint Seiya G : Chapitre 30 : Ceux qui barrent le passage

Le Sanctuaire. Shura, blessé et épuisé après son combat contre Crios, est porté par Aiolia. Tous deux s'inquiètent de sentir un cosmos maléfique qui se concentre autour du Sanctuaire. Se sachant diminué, Shura demande à Aiolia de partir devant pour protéger le Sanctuaire de l'ennemi dont il révèle le nom : Cronos. Mais Aiolia est réticent à laisser son ami seul. Il tient à être fidèle à sa promesse d'être « ses jambes » et préférerait que les chevaliers d'Or combattent Cronos ensemble, craignant qu'aucun n'en réchappe autrement.

La silhouette de Cronos, le « faucheur de toute vie », selon les mots de Shura, s'approche de la statue d'Athéna, bien visible des habitants du Sanctuaire, très inquiets. Percevant le cosmos de son arme divine, le Megas Drepanon, sous la statue d'Athéna, Cronos l’appelle à lui. Le bloc de roche dans lequel l'arme était scellée s'extirpe alors de sous la statue.

Le Titan tente alors de prendre possession de son arme, mais il est repoussé par un faisceau d'éclairs. Un autre sceau protège en effet la Sôma, celui du roi des dieux et maître de la foudre, Zeus. Le Grand Pope apparaît alors, et déclare à Cronos que cela témoigne de la crainte de Zeus de voir son père réapparaître. Cronos compte bien prendre sa revanche et s'attaquer à Zeus après avoir récupéré sa Sôma. A ce moment, le Grand Pope révèle qu'il comptait briser les sceaux lui-même pour l'apporter ensuite à Cronos. Celui-ci s'étonne que son interlocuteur s'estime capable de briser le sceau. Saga lui demande de lui faire confiance. Pour preuve, il avance qu'il a donné l'ordre aux chevaliers d'Or de rester dans leurs temples et de ne pas se battre.

Mais ces derniers sont nerveux et comprennent mal l’ordre, à l'exception de Masque de Mort, qui connaît la véritable identité du Pope et qui attend de voir comment celui-ci va gérer la situation. Certains, comme Camus ou Aphrodite, suspectent la présence d’un traître, constatant que les Titans attaquent à un moment bien opportun. Shaka espère de son côté que quelqu’un puisse gagner du temps pour permettre à Aiolia d'arriver à temps sur les lieux…
Devant la statue, Saga est confronté à son autre personnalité, qui s’adresse à lui. Son alter ego avait prévu son plan consistant à se servir des Titans, mais, au fond, Saga ne rêve que de paix sur Terre. Il se souvient de sa mission : protéger la Terre... et une seule divinité. Cronos sent un cosmos différent émaner brusquement de Saga.

A ce moment, la personnalité bienveillante de Saga prend le dessus, déchire l'habit d'Arès et l'armure d'or des Gémeaux apparaît pour le recouvrir.

Un combat d'anthologie s'engage alors entre le chevalier d'Or des Gémeaux et le roi des Titans. Saga commence par envoyer un puissant rayon d'énergie qui déchire la projection que Cronos avait créé pour se donner une apparence. En voyant la déflagration, les habitants du Sanctuaire comprennent que quelqu'un se bat pour eux au pied de la statue d'Athéna.

Saga est conscient qu'il n'a que peu de temps pour agir car sa personnalité maléfique pourrait reprendre le dessus. De son côté, Cronos se dit impressionné par la puissance montrée par le chevalier des Gémeaux, mais se montre suffisamment confiant en la réapparition de son côté maléfique. Il utilise sa technique de l’Oracle Absolu ou « Teleos Oracle » afin de prendre le contrôle du mental de Saga. Si celui-ci refuse de se plier à la volonté du roi des Titans, il sera détesté et incompris, et ceux en qui il a confiance causeront sa perte, subissant ainsi la même malédiction dont Cronos fut victime quand il détrôna son père.

Mais le chevalier des Gémeaux, nullement effrayé, se dit prêt à subir la malédiction, si ça peut sauver des millions de vies. Il tente alors d'envoyer Cronos dans une autre dimension mais le Titan se sert de ses multiples bras afin de s'accrocher au tunnel spatio-temporel.
Toujours impressionné par la volonté de Saga, Cronos tient néanmoins à lui faire prêter allégeance. Il tente de s'emparer de lui avec ses multiples bras et l'empêche de bouger, mais le chevalier des Gémeaux profite de l'occasion pour lui lancer son attaque la plus puissante, l'Explosion Galactique.

L'explosion causée est gigantesque et visible des habitants du Sanctuaire. Ceux-ci, ne voyant plus la silhouette de Cronos, croient un instant que le Titan a été vaincu, mais ils déchantent bientôt en s'apercevant qu'il a réussi à esquiver l'attaque et s'est retrouvé derrière la statue d'Athéna.

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada