Shura annonce à Aiolia qu’il va tuer Crios à l’aide d’Excalibur, l’épée qu’il a utilisée contre Aiolos. Le Titan se met alors en colère devant tant de prétention. Il utilise une nouvelle fois l’Aster Khoreia, qui aspire le sang et le cosmos de Shura, à la grande surprise d’Aiolia. Puis, à l’aide de l’Aster Kuklos, il projette sur Shura un cercle de lumière qui représente l’éclat du cosmos décuplé du chevalier. Ce dernier parvient difficilement à le contenir. Crios lui demande si c’est par fierté ou par faiblesse physique qu’il a pris de face son attaque. C’est alors que Shura réussit à fendre le cercle, devant un Aiolia ébahi. Tout comme ce dernier, le Titan a senti un changement dans le cosmos du chevalier du Capricorne. Il semble être devenu un démon…
Chambre du Pope. Saga perçoit le changement de l’aura de Shura. Ceci est dû à la technique qu’il a employée sur celui-ci, le Genrô Maô Ken! Cette technique, réservée aux Grands Popes, transforme en démon celui qui prend de plein fouet une attaque adverse. Saga se réjouit de voir l’efficacité de sa technique, signe qu’il est enfin devenu le maître de tous les chevaliers. C’est alors qu’apparaît une âme, la part bénéfique de Saga. Son bon côté lui ordonne de libérer Shura de l’emprise du Genrô Maô Ken. La part maléfique de Saga s’énerve. Elle déclare être l’élue mais l’autre la traite d’imposteur. Le bon Saga lui annonce que bientôt tout deviendra incontrôlable et qu’il sera emprisonné tout comme son frère. Le mauvais côté accepte de briser le maléfice qu’il a lancé à Shura et déclare ne pouvoir devenir Pope que le jour où il réussira à effacer son bon côté. Cependant, il déclare que Shura a plus de chances de vaincre un dieu sous l’état de démon que normalement. Il est aussitôt contredit par le bon côté qui annonce qu’un chevalier portant un fardeau sur ses épaules pour protéger un innocent, un ami ou Athéna est invincible !
Le cosmos de Shura se purifie, il est redevenu normal. Crios annonce qu’Excalibur est brisée, cependant Shura lui répond qu’il détruira son Aster Blade avec son épée sacrée. Crios s’énerve et passe à l’attaque. Aiolia ne peut pas intervenir par respect pour son frère d’armes mais il lui demande de ne pas mourir et lui rappelle que c’est à lui de le vaincre. Shura parvient à contrer l’épée divine à l’aide de son bras cassé. Il raconte que le nom originel d’Excalibur était « Caliburm »… Elle était la plus puissante des épées et ne pouvait servir que le bien. Dans le cas contraire, elle se briserait. Shura dit qu’en devenant un démon, c’est son propre cœur qui a brisé son épée. Mais il annonce également qu’Excalibur peut être réparée et affûtée à nouveau une seule fois… pour protéger la justice sur Terre. Grâce à son cosmos, il rend vie à son épée qui devient ainsi « Ex-Caliburm » (la nouvelle Caliburm). L’Aster Blade est coupée en deux et Crios est blessé à la joue droite. Ce dernier, amusé par le chevalier d’Or, décide de lui laisser la vie sauve. Le Titan ouvre alors une brèche dans l’espace et rentre dans son monde tout en conviant les chevaliers à l’y rejoindre en suivant la trace laissée par son Aster Blade et son cosmos. S’ils refusent, ce qu’ils doivent protéger disparaîtra…
Shura s’effondre dans les bras d’Aiolia. Ce dernier déclare ne pas être assez mature pour le pardonner mais pas assez puéril pour ne pas se rendre compte qu’il s’est battu au péril de sa vie. Shura annonce ne pas pouvoir mourir, pour Aiolos, jusqu’à ce qu’il transmette Excalibur à un nouveau chevalier. Aiolia parle de la légende d’Excalibur, épée plantée dans la roche que seul l’élu peut retirer, recevant ainsi un pouvoir immense. Il affirme qu’une telle personne existe et pourra supporter cette responsabilité… Wulao Feng (les Cinq Pics), un jeune homme parvient à renverser le courant de la cascade de Rozan devant les yeux d’une jeune fille et du vieux maître. Il s’agit de l’un des héritiers des chevaliers d’Or… le Dragon dont les écailles ont l’éclat de l’améthyste… Le vieux maître ressent un cosmos maléfique qui se rapproche du Sanctuaire. Cronos, le roi des Titans, apparaît devant la statue d’Athéna et il réclame son arme divine, le Megas Drepanon !