Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Cedde


Saint Seiya G : Chapitre 28 : Celui qui fend les étoiles

Le Géant, blessé dans son orgueil, repart à l’assaut à l’aide des Huit Griffes, qui attaquent indépendamment le chevalier d’Or. Ce dernier les évite sans problème et annonce que huit lames, c’est bien trop pour concentrer son énergie. Shura parvient alors à transpercer l’épaule gauche de son adversaire. Ce dernier agonise mais sa fierté le pousse à retenir le chevalier dans ses bras. C’est alors que le corps du Géant est soudainement découpé en deux par une épée divine qu’il a invoquée. Phaïos déclare ne pas souffrir car celui à l’origine de ce coup mortel n’est autre qu’un Titan : Crios, la Galaxie. Dans un dernier souffle, le Géant l’implore d’infliger au chevalier d’Or la punition divine. Le Titan annonce que mourir de la main d’un mortel est un déshonneur et qu’il vaut mieux pour Phaïos de mourir de sa main. De son côté, Shura a été coupé sous son armure par l’attaque du dieu. Crios lui demande de s’agenouiller mais Shura refuse. Le chevalier le traite de « dieu obscur maléfique qui veut détruire le monde ». Crios lui donne raison : créer et détruire sont l’apanage des dieux et il annonce qu’il n’y a pas de dieu favorable aux Hommes. Tout en passant à l’assaut, Crios déclare que les dieux sont des êtres totalement libres. Il utilise alors une épée gigantesque, l’Aster Blade, qui lacère Shura directement sous son armure et pas seulement… En effet, l’Aster Blade est capable de lacérer la chair, la psyché et le cosmos ! Le Titan repart à l’attaque mais Shura parvient à la déjouer. S’engage alors un duel où les deux adversaires lancent des attaques à grande vitesse mais Crios annonce à son opposant qu’il est trop lent. Il utilise alors une nouvelle attaque, l’Aster Khoreia, qui touche le chevalier de plein fouet. Le sang de ce dernier est aspiré sous forme de tourbillon par la garde de l’épée. Ceux qui sont frappés par l’Aster Khoreia sont vidés de leur sang et de leur cosmos. Le Titan peut alors prendre le pouvoir, les techniques et la mémoire de la victime. Crios, impressionné par la ténacité de son adversaire, décide d’explorer son passé…

La scène se déroule là où s’était arrêté le cauchemar d’Aiolia… Ce dernier est en train de pleurer devant la dépouille de son frère, tué par Shura. Le chevalier du Capricorne assiste aux pleurs de son camarade et, dès qu’il s’éloigne, s’approche de la dépouille. Il retire le drap blanc sous lequel… il n’y a rien… Le corps a disparu et le Sanctuaire a monté cette mise en scène pour éviter le chaos, allant même jusqu’à créer une réplique de l’armure d’or du Sagittaire. Tout a été orchestré par un seul homme… le…

Crios ne parvient pas à continuer la lecture du passé de son adversaire. Apparemment, un cosmos manipule la conscience du chevalier. Shura repasse à l’attaque mais Crios lui fait de nouveau mordre la poussière. Mais alors que le Titan allait l’achever, un éclair l’en empêche. C’est alors qu’apparaît Aiolia qui, tout en lançant son Lightning Plasma, annonce qu’il interdit au Titan de tuer celui dont il doit se venger. Peine perdue, Crios arrête aisément les attaques du Lion, qui décide alors d’utiliser le Lightning Bolt. Le dieu repousse l’attaque sur Aiolia. Ce dernier tente de l’éviter mais Crios parvient à en prendre le contrôle et à lui renvoyer de plein fouet. Le chevalier d’Or s’énerve tout comme le Titan, qui en a assez. Ce dernier décide d’en finir à l’aide de son Aster Blade mais celle-ci est contrée par Shura. Ce dernier demande à Aiolia de reculer mais celui-ci refuse car il n’a pas confiance en lui. Shura demande alors au chevalier du Lion de croire en son frère, Aiolos du Sagittaire. Shura annonce que son combat contre ce dernier était sa gloire. En effet, Aiolos était respecté et admiré de tous. Shura ne demande pas le pardon d’Aiolia. Il déclare que sa mission, fut-elle une exécution, était juste. Il a juré de protéger Athéna à la place d’Aiolos et personne ne pourra l’empêcher d’accomplir cette promesse !

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada