Des flammes surgissent des profondeurs du Cronos Laburinthos et un gigantesque sceau apparaît dans les cieux. Il s’agit du Theos Sêma, l’emblème des dieux, créé à partir du cosmos et de l’énergie vitale des onze Titans. Il est aussi le signe du rituel préparant le retour prochain de Cronos. Hypérion remercie de nouveau Pontos et déclare partir à l’assaut des Olympiens et briser les sceaux de leur roi. Tous sont d’accord pour se battre afin de le libérer. Japet déclare qu’ils peuvent défaire la foudre de Zeus mais Ocean n’est pas d’accord avec lui. En effet, il lui demande de ne pas sous-estimer le pouvoir du roi des Olympiens. Cependant, Mnémosyne lui rappelle que leur séjour au Tartare a fortement augmenté leur cosmos. Hypérion acquiesce et annonce une nouvelle Titanomachie, la guerre des dieux. Et cette fois-ci, les Titans seront les vainqueurs !
Au sud-ouest de l’Asie Centrale, Jamir. Aldébaran a enfin terminé de réparer la demeure de Mû, alors en convalescence. Cependant, il n’est pas pleinement satisfait de son travail car il voudrait bien ajouter une porte. Or, le chevalier du Bélier refuse, prétextant ne pas vouloir de visites. Ce dernier lui donne une lettre lui ordonnant de retourner au Sanctuaire. Il lui demande également de protéger la paix en son nom car il ne peut quitter Jamir. En effet, il a plusieurs armures à réparer. Il sent un cosmos obscur capable d’apporter la destruction sur Terre...
Grèce, Sanctuaire. Shaka s’entretient avec le Grand Pope au sujet de la résurrection des Titans. Saga explique que le Theos Sêma fera exploser l’instinct belliqueux des êtres vivants et provoquera une guerre immense. Une nouvelle Titanomachie se prépare, Saga la qualifie de troisième Guerre Mondiale ! Shaka réplique que les chevaliers d’Athéna changeront ce futur. Le Grand Pope lui apprend alors que l’avant-garde des Titans se rapproche du Sanctuaire mais annonce qu’aucun d’entre eux n’en foulera le sol. En effet, « l’homme capable de tous les pourfendre » les attend…
Grèce, Grevena. L’armée des Titans ne comprend pas comment un homme seul et désarmé peut les vaincre aussi facilement. Excalibur frappe et terrasse une grande partie des soldats. Ceux-ci se retrouvent face à Shura, le chevalier d’Or du Capricorne, qui est résolu à ne pas les laisser passer. Les soldats commencent à reculer devant la puissance du protecteur d’Athéna. C’est alors qu’un être gigantesque apparaît derrière eux et les pourfend pour les punir d’avoir pris peur. Il s’agit de l’un des neuf Géants, Phaïos Spathê, la Lame Grise. Également possesseur d’une lame, ce dernier propose au chevalier d’Or de les comparer et de voir laquelle est la plus acérée. Shura semble rester indifférent au défi lancé par le Géant. Ce dernier s’attaque alors au chevalier d’Or, qui parvient à stopper la lame gigantesque de ses deux bras. Phaïos est sûr de sa victoire mais malheureusement pour lui, Shura parvient à contre-attaquer et à briser son arme grâce à Excalibur. Le Géant chute alors que Shura annonce qu’Excalibur, forgée au nom de la justice, est capable de tout trancher !