Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Cedde


Saint Seiya G : Chapitre 23 : Celui qui me soutient

Grâce à son chaudron, Pontos assiste au combat opposant le Titan au chevalier d’Or. Il ne croit pas Aiolia capable de dépasser le pouvoir d’un dieu et donc de réaliser un miracle… Retour en Inde, où Coeos est abasourdi par la puissance que dégage Aiolia. Il décide de passer à l’attaque avec son Ebony Illumination, qui frappe de plein fouet le chevalier d’Or. Le Titan comprend ainsi que son adversaire est pris au piège par l’immense cosmos qu’il vient de créer et qu’il ne l'a jamais utilisé en combat. Certain de sa supériorité, Coeos transperce Aiolia avec l’Ebony Gale tout en affirmant que seuls les dieux sont capables de réaliser des miracles. Puis il lui assène un violent coup de poing et l’empoigne. Aiolia semble plus mort que vif, les étoiles qu’il a créées commencent à disparaître. Pour en terminer une bonne fois pour toutes, Coeos lance son Sparkle Rapier à bout portant. Les étoiles s’écrasent au sol, le chevalier d’Or semble avoir été déchiqueté et pourtant… il tient toujours debout, au grand étonnement du Titan. Aiolia, qui a repris conscience, annonce à Coeos qu’il ne peut abandonner car il a des crocs pour protéger les gens innocents qui n’en ont pas la force. Il dit aussi qu’il doit se battre au nom de tous les guerriers qui se sont sacrifiés pour le Sanctuaire en caressant le souhait, malheureusement irréalisé, de devenir chevalier. Et enfin, il annonce qu’il doit continuer à se battre au nom de ceux qui croient en lui, même s’ils sont peu nombreux. Coeos ne comprend pas, et lui demande pourquoi il ne fuit pas cet endroit. Si Aiolia le faisait, il pourrait revoir les personnes qui tiennent à lui. Il ne comprend pas pourquoi le chevalier cherche à défendre au péril de sa vie l’un des assassins de son frère. Aiolia lui répond en disant qu’avant d’être l’assassin de son frère, Shaka est également un chevalier d’Or qui tente de protéger des innocents, la déesse Athéna, des personnes qu’il ne connaît pas... Ceci lui rappelle le sacrifice de son ami John Black, qui lui avait ôté ses doutes et lui avait appris ce qu’était réellement l’honneur. Coeos respecte sa décision et reprend le combat en utilisant l’Ebony Gale, qui frappe Aiolia de plein fouet.

De son côté, Pontos observe le combat en compagnie d’Hypérion. Il lui annonce que le Lion va bientôt mourir car il a reçu plusieurs fois l’attaque ultime de Coeos, ce qui perturbe Hypérion. Retour au combat, Coeos est surpris de voir Aiolia tenir encore debout malgré tous les coups qu’il a reçu. Le Titan essaie d’en finir avec lui grâce à une pluie de coups de pied mais pourtant, le chevalier ne se défend pas. Hypérion décide d’aller rejoindre son frère car il comprend qu’Aiolia se laisse volontairement rouer de coups pour se pousser jusqu’à ses dernières limites. Coeos le comprend également et, furieux, réutilise l’Ebony Gale. Aiolia s’effondre…

Aiolia semble définitivement vaincu. Alors qu’il tombe en arrière, ensanglanté, il pense qu’il n’est pas à la hauteur et que son pouvoir est trop faible pour le soutenir. Mais il est rattrapé in extremis par son frère, Aiolos du Sagittaire. L’âme de ce dernier est venue lui prêter main forte. Aiolia ne croit plus en la victoire car il est trop affaibli. Aiolos lui apprend que l’amour de tous ceux qui croient en lui l’aidera à avancer et que même mort, son cosmos continuerait à les protéger. C’est là que se trouve ce qui le soutiendra… les ailes d’or… Aiolia reprend subitement conscience, son cosmos explose et brille de mille feux, au grand étonnement de Coeos ! Le chevalier d’Or demande alors aux étoiles qu’il a créées de transpercer son adversaire. L’attaque qu’Aiolia avait scellée en lui refait surface, le Photon Burst ! Coeos est totalement impuissant, le Photon Burst le détruit de l’intérieur. Heureusement pour lui, Hypérion apparaît et sauve son frère de la mort en le ramenant à leur repaire. Aiolia, seul, dit qu’il a créé cette attaque pour l’offrir à son frère, pour le protéger…

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada