Sanctuaire, salle du Grand Pope. Le chevalier d'Or Shaka de la Vierge expose au représentant d'Athéna le motif de sa visite. Ce dernier ne parvient pas à croire que l'homme qu'il a en face de lui puisse posséder un pouvoir assez grand pour sceller toutes les créatures mythologiques qui se sont réveillées à suite au retour des Titans. Shaka souhaite accomplir cette tâche dans « son » Sanctuaire. Le Pope lui assigne un garde du corps afin de le protéger car, afin d'accomplir sa tâche, le chevalier d'Or devra amplifier son cosmos et atteindre une concentration absolue, ce qui pourrait le mettre à la merci d'une attaque ennemie.
Inde, Uttar Pradesh - Kâsiâ, Kusinagara.
C'est ici que Bouddha entra au Nirvana. Shaka arrive sur les lieux où l'attendait son garde du corps, Aiolia. Lorsque le chevalier de la Vierge entrera en méditation, il sera sans défense, ce qui serait une occasion unique pour le Lion de lui prendre la vie afin de venger son frère. Avant d'entrer dans le temple, Shaka lui dit que s'il devait être abattu, c'est que c'était là son destin. Aiolia refuse de croire que chaque Homme soit entravé par une destinée décidée par les dieux.
C'est alors qu'arrive dans un tourbillon de ténèbres un être qui lui affirme que quoi qu'ils en disent, les mortels doivent suivre le chemin tracé par les dieux. Il s'agit du Titan Coeos, « l'Eclair Noir ». Celui-ci avoue à Aiolia qu'il aimerait bien se mesurer à lui, l'être qui a provoqué son frère Hypérion en duel, mais qu'il doit avant tout éliminer Shaka. Le chevalier du Lion se met en travers de la route Titan qui ne comprend pas pourquoi celui-ci cherche à protéger l'assassin de son frère. Quoi qu'il en soit, Coeos ne se laisse pas impressionner et lance son attaque Ebony Illumination. Trois rayons de lumière noire partent en direction du temple du Nirvana où Shaka se trouve mais Aiolia parvient à les contrer. Coeos se décide alors à l'affronter avec tout son pouvoir. Le Titan est trop rapide pour le Lion d'Or qui ne parvient pas à contrer ses assauts. Coeos utilise alors son ultime attaque, la Sparkle Rapier, qui fait apparaître des centaines de « bras » qui transpercent Aiolia. Celui-ci est terrassé. Le Titan se prépare à en terminer avec le temple du Nirvana en utilisant son attaque Ebony Illumination mais le chevalier du Lion intervient à nouveau. Ce dernier refuse de croire que les dieux décident du destin des Hommes car s'il acceptait, c'est comme s'il acceptait le fait que depuis sa naissance, son frère était destiné à mourir en traître.