Deux chevaliers font face à une créature tapie dans l'ombre d'une grotte. L'un d'eux semble mal en point : la majeure partie de son corps est transformée en pierre. Il s'agit de Noesis, chevalier d'Argent du Triangle. Celui-ci supplie son disciple, Retsu, chevalier de Bronze du Lynx, de fuir afin d'avertir le Sanctuaire du danger que représente le monstre. Avant de succomber, Noesis lance son ultime attaque, le Tritos Sparagisma, qui ne semble pas affecter la créature...
Trois jours plus tard, province du Sichuan, ville de Guang Yuan.
Retsu, sous la pluie, sent la présence d'une personne. Il s'agit d'Aiolia, qui se présente comme étant un messager du Sanctuaire. Avant qu'il ait pu lire son ordre de mission, Aiolia est interrompu par le jeune chevalier qui le supplie de le laisser venger son maître. Aiolia, qui se fait appeler « Leo », ne reste pas indifférent face à tant de détermination. Il annonce à Retsu que l'ordre de tuer le monstre lui incombe, alors qu'en réalité cette tâche lui est destinée.
Aiolia et Retsu arrivent dans la grotte où trônent des dizaines de personnes pétrifiées par le pouvoir du monstre. D'après la description de Retsu, il semblerait que cette créature soit un dragon. En s'avançant, le chevalier de Bronze retrouve les restes du corps de son maître qui s'est presque entièrement effondré, sauf le bras droit, qui lui a servi à utiliser sa dernière attaque. Alors qu'Aiolia dit à Retsu que le cosmos de son maître ne s'effondrera jamais, le monstre fait son apparition. Retsu endosse aussitôt son armure de bronze du Lynx. La créature lance vers eux comme des aiguilles de pierre qui sont en réalité des serpents que Retsu parvient à contrer. Soudain, une lumière jaillit du monstre, il s'agit de celle émise par la technique de Noesis. La créature est entièrement éclairée : en réalité, il ne s'agit pas d'un dragon mais d'une Gorgone. Euryale, « celle qui vole au plus haut des cieux », l'une des deux sœurs de Méduse, la Gorgone terrassée par le héros Persée. Euryale tente de pétrifier Retsu qui s'en sort grâce à l'avertissement d'Aiolia. Cependant, grâce au Tritos Sparagisma, la Gorgone est affaiblie et ne peut lancer plusieurs attaques de pétrification à la suite. Retsu veut en profiter pour lui porter un coup mis elle réplique en utilisant les serpents qui lui servent de chevelure. Elle les projette tels des flèches. Le chevalier du Lynx parvient à les bloquer grâce à une sorte de mur d'air né de son cosmos. Cependant, Retsu sent que sa dernière heure et proche et somme Aiolia d'avertir le Sanctuaire d'envoyer un chevalier d'Or éliminer le monstre. Aiolia refuse et lui explique que ce n'est pas l'armure qui fait le chevalier mais son cosmos. Euryale se prépare à frapper mais le Tritos Sparagisma l'en empêche. Même dans la mort, Noesis protège son disciple bien-aimé. Retsu décide alors de se battre pour faire honneur à son maître. Il brûle son cosmos et déclenche son Ressô Shippu : la Gorgone est littéralement déchiquetée. Ce qu'il restait de Noesis s'effondre. Retsu demande à Aiolia de dire à tout le monde que le cosmos de son maître brillait tel que celui des chevaliers d'Or. Aiolia acquiesce et dévoile son armure d'or : Retsu comprend aussitôt que celui qu'il croyait être un simple messager, « Leo », lui avait menti afin de lui permettre de venger son maître et de prouver sa valeur. Le Lion d'Or lui demande de l'accompagner au Sanctuaire afin d'effectuer une rentrée triomphale car le jeune Lynx vient d'égaler le héros Persée. Retsu promet alors d'être un chevalier comme son maître et comme Aiolia.