Ce chapitre a été prépublié le 18/01/03 : 50 pages dont 4 en couleurs
28 mars 1979 à Three Miles Island en Pennsylvanie. L’un des réacteurs de la centrale nucléaire est en surchauffe et menace d’exploser. Après investigation, cet incident se révèle en fait être un acte terroriste. John Black, un négociateur est chargé d’accompagner un mystérieux garçon au cœur de la centrale et de le conduire aux terroristes. Ce dernier dit se nommer Leo.
Ils s’enfoncent donc au cœur de la centrale sans combinaisons censées les protéger de la radioactivité ambiante, le jeune garçon ayant convaincu Black qu’il n’en aura pas besoin s'il reste près de lui. En effet, John Black s’étonne de ne pas ressentir les effets de la radioactivité, pourtant critique du lieu depuis qu’il est enveloppé par cette lumière dorée que dégage le garçon qu’il accompagne. Ce dernier le prévient toutefois que quoi qu’il arrive, il ne doit pas s’écarter de cette « Lumière ».
Arrivés au cœur de la centrale, ils ne découvrent pas un groupe mais un seul homme.
Son but était d’attirer l’attention du Sanctuaire afin d’obtenir un duel avec un Chevalier d’Athéna afin de prouver qu’il était digne de porter une Armure sacrée qu’il n’a pu obtenir.
L’inconnu passe à l’offensive et John Black, impressionné par ses pouvoirs, sort de la « lumière » qui le protégeait et se retrouve aussitôt piégé par la radioactivité. Leo révèle alors à son opposant qu’il est venu pour le tuer et revêt une armure dorée… Armure que reconnaît l’inconnu comme étant l’une des douze Armures d’Or que portent les chevaliers du plus haut rang, les Chevaliers d’Or. Le jeune Chevalier d’Or décide de montrer à son opposant la vraie force des Chevaliers d’Athéna et le terrasse d’un coup.
Une fois sa tâche accomplie, il se retourne sur le corps sans vie de celui qui fût son compagnon d’un instant et lui révèle son nom : Aiolia Chevalier d’Or du Lion.