En Grèce, au Sanctuaire, la statue d'Athéna se met soudainement à rayonner de mille feux. Le peuple voit en ce prodige le fait que le cosmos de la déesse protège le Sanctuaire du pouvoir de Cronos.
Cependant, à l'intérieur du socle de la statue, la réalité est tout autre. L'arme divine du roi des Titans, le Megas Drepanon, tente de se libérer de sa prison. La porte de la salle des sceaux a littéralement explosé sous l'effet du cosmos de la Sôma. Les soldats tentent, au péril de leur vie, de refermer la salle enfin d'empêcher l'émergence de l'arme. C'est alors qu'apparaît le chevalier d'Or du Verseau, Camus. Celui-ci félicite les soldats pour leur courage mais leur rappelle que les chevaliers d'Or existent pour protéger les humains des forces du mal et pour instaurer la paix au nom de la déesse Athéna. En même temps qu'il parle de cet honneur, Camus concentre son cosmos dans son bras et gèle le Megas Drepanon, ainsi que l'intégralité de la salle des sceaux, à l'aide du Freezing Coffin. Alors que les soldats se réjouissent de cet exploit, Camus semble inquiet du fait que Cronos puisse projeter son cosmos jusqu'à la statue de la déesse Athéna, pourtant l'endroit le plus protégé du Sanctuaire.
Retour au labyrinthe de Cnossos où Aiolia fait face au spectre du roi Minos. Ce dernier invoque des guerriers d'acier munis d'épées comme arme et d'enfants comme bouclier. Devant tant de lâcheté, le chevalier d'Or ne peut se contenir et utilise son Lightning Fang afin de terrasser tous les soldats sans blesser les quatorze enfants. Minos, en bien piteux état, annonce à Aiolia, Galan et Lithos qu'ils ne pourront sortir du labyrinthe, celui-ci étant scellé par les forces du mal. Aiolia menace de le détruire mais il est aussitôt arrêté par Galan qui lui explique que le labyrinthe de Cnossos fait partie du patrimoine de l'humanité. Heureusement pour eux, le coffre qui leur avait été remis en même temps que l'ordre de mission contenait leur seul échappatoire : le fil d'Ariane. Cette relique sacrée remise à Persée par Ariane garde en mémoire le chemin qui mène de l'entrée du labyrinthe à son centre.
Furieux, Minos dévoile le masque de taureau exposé au musée d'Héraklion. Celui-ci aspire la vie du roi spectre et réveille son fils, mi-homme, mi-taureau : le Minotaure. Celui-ci fait apparaître une hache dans ses mains et s'apprête à attaquer Aiolia. Le chevalier d'Or fait face et bloque l'assaut. Aiolia plaint le Minotaure, celui-ci est né par erreur, il n'est maléfique que parce que son père l'était, il est dénué d'avenir... Avant de l'éliminer avec son Lightning Bolt, Aiolia lui promet que l'avenir des enfants enlevés brillera de mille feux. Le Lion d'Or vient de prouver qu'il n'a pas seulement évolué en tant que guerrier mais qu'en peu de temps, il a aussi acquis de la maturité en tant qu'homme.
Le combat du jeune chevalier d'Or fut suivi de près par Pontos, Hypérion et Coeos. Ce dernier admet que cet homme l'intrigue tandis qu'Hypérion reconnaît sa force. Pontos leur annonce qu'il est « l'homme du destin » et qu'il fera renaître le dieu Cronos.
De son côté, le roi des Titans sent que sa prison d'éclairs se fissure chaque jour un peu plus, la résurrection est proche...