Mer Égée, île de Crète.
Dans un labyrinthe mystérieux, faisant face à une immense armure, un individu annonce le retour de son fils et de sa gloire...
Retour au domaine des Titans. Hypérion savoure ses retrouvailles avec son frère et ami, Coeos, qui vient d'être libéré du sceau de Zeus par Pontos. Ce dernier leur annonce que le réveil des Titans ne peut qu'être néfaste pour Zeus et pour les mortels. En effet, leur cosmos appelle les bêtes des temps anciens : celles-ci vont envahir le monde !
Au Sanctuaire d'Athéna, le chevalier d'Or Aiolia du Lion vient d'éliminer le géant Rhuax Phoinix à l'aide de son Lightning Plasma. Le chevalier d'Argent de l'Aigle, Marine, le remercie pour son aide. Aiolia se moque de ses remerciements, prétextant qu'il n'a pas cherché à lui sauver la vie mais plutôt à tester sa nouvelle armure. C'est alors qu'apparaît Lithos, qui affirme le contraire. Aiolia, gêné, lui demande ce qu'elle vient faire là. Celle-ci lui remet un ordre de mission lui demandant de se rendre en Crète afin de terrasser un fléau, ainsi qu'une boîte.
Île de Crète, vestiges du temple de Cnossos.
Après avoir été réprimandés par Galan au sujet de la gestion du budget de la maison du Lion, Aiolia et Lithos l'écoutent parler de la légende du Minotaure et du roi Minos, qui raconte comment ce dernier monta sur le trône de Crète.
Ce dernier sacrifia un grand nombre d'humains et pria pour qu'un taureau apparaisse des flots. En promettant à Poséidon de lui sacrifier, il espérait que celui-ci le reconnaisse comme roi de Crète. Cependant, séduit par la splendeur de l'animal ainsi obtenu, Minos en sacrifia un autre, ce qui provoqua la colère du dieu. Ce dernier, pour se venger, jeta une malédiction sur Pasiphaé, l'épouse de Minos, afin que celle-ci s'éprenne du taureau. De l'union de l'infortunée et de l'animal naquit un monstre mi-homme et mi-taureau : le Minotaure. Minos prit soin du monstre et fit construire un immense et profond labyrinthe pour l'accueillir puis, chaque année, lui offrit sept jeunes garçons et sept jeunes filles en pâture.
Cependant, tout ça n'a rien d'un conte... Galan apprend à Aiolia et à Lithos qu'une lettre de menaces au contenu étonnant était parvenue au gouvernement grec. Celle-ci, sur laquelle était apposé le sceau du roi Minos, annonce l'enlèvement de sept jeunes garçons et sept jeunes filles. Personne ne prit cette lettre au sérieux jusqu'à ce que quatorze enfants, filles et garçons réunis, disparaissent. Des policiers furent envoyés dans le labyrinthe de Cnossos. Là, ils virent le spectre du roi Minos qui les tua tous.
Aiolia, qui connaît la souffrance de perdre un être cher, ne veut pas que les parents des enfants vivent cela. Après avoir convaincu la police de les laisser passer, Aiolia, Lithos et Galan pénètrent dans le labyrinthe. Arrivés au plus profond des lieux, ils se retrouvent face à une immense armure. Le spectre du roi Minos en surgit et commence à maudire tous les grecs en commençant par Dédale, qui est la cause de sa souffrance, ainsi que Persée, qui a tué son « fils bien-aimé ». Il s'attaque à Lithos qui ne doit la vie qu'à l'intervention d'Aiolia et de Galan. Le jeune chevalier d'Or n'à que faire des problèmes mythologiques de l'ancien roi de Crète. Celui-ci dit être prêt à tout pour fuir cette douleur et à revenir dans le monde des vivants comme tous ceux qui se sont réveillés à l'appel des Titans. A l'évocation de leur nom, Aiolia endosse son armure sacrée.