Cette histoire s'est passée alors qu'Aiolia était encore bien jeune...
Le jeune Aiolia ne comprend pas la raison qui pousse son frère, le chevalier d'Or Aiolos du Sagittaire, à combattre son ami, Galan. Celui-ci lui répond que relever un défi et combattre de toutes ses forces est pour tout Homme un devoir.
Le Sanctuaire, la veille... Aiolia escalade les rochers afin d'atteindre une prison nommée « les geôles d'Ouranos ». A l'intérieur se trouve Galan, enchaîné. Aiolia ne peut croire que celui-ci est un criminel pourtant Galan lui confirme, il a volé l'un des trésors du Sanctuaire. C'est alors qu'apparaît Aiolos qui se montre inquiet du sort de son ami. Galan lui apprend qu'il a reçu une lettre de sa sœur lui apprenant que le sort de leur mère était préoccupant. Afin de la sauver, Galan n'avait qu'un espoir, l'Ichôr. Ce « Sang Bleu » qui coule dans les veines des dieux est la source de leur immense puissance et de leur immortalité. Il aurait la capacité de guérir les blessures et les maladies des mortels. Galan n'a pas eu d'autre choix que de le dérober mais il était déjà trop tard... Aiolos, compatissant, veut aller plaider la cause de son ami au Grand Pope mais Galan le lui interdit. Il accepte d'être puni et de mourir en combat singulier à condition que ce soit lui, Aiolos, qui soit son exécuteur. Le chevalier d'Or acquiesce.
Retour au combat. Galan est dépassé par la puissance du chevalier d'Or. Celui-ci, afin de se battre à armes égales avec son ami, retire son armure. Aiolos emploie son attaque Infinity Break afin d'en finir avec ce combat.
Retour au présent. Autour du feu, Galan raconte cette histoire à Lithos qui pleure. C'est dans ce duel que Galan perdit son bras et son œil. S'il est encore en vie aujourd'hui, c'est parce qu'il a été amnistié par le Sanctuaire suite à ce combat. Lithos dit alors qu'un mortel a le pouvoir de changer un destin décidé par les dieux. Propos que Galan confirme...