Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Cedde


Chapitre 4 : Celui qui émerge des eaux du Chaos

Aiolos à la rescousse ! Les soldats ennemis sont instantanément balayés par cet homme aux ailes irradiant de lumière. Miko semble fascinée par la saisissante beauté de son sauveur, alors qu’il devrait inspirer la crainte. La jeune Japonaise se souvient alors d’une conférence à laquelle elle avait assisté dans une université d’archéologie grecque. Il était question d’hommes combattant pour la paix sur Terre. Leur seule protection, un artefact recouvrant leur corps : l’Armure [Cloth]. Protégeant leur déesse, on les appelait les chevaliers d’Athéna !

L’Infinity Break parvient finalement à faire plier les forces ennemies. Aiolia reste admiratif devant son frère, qui mérite bien son titre de chevalier d’Or. Aiolos se retourne et prend son frère dans ses bras. Il est décidemment très fier de lui ! Devant cette scène quelque peu gênante pour le petit frère, Miko se sent un peu ignorée… Aiolia remarque que leur couverture a sauté… Le chevalier du Sagittaire n’en a que faire et confesse à Miko qu’il se nomme en réalité Aiolos et son frère, Aiolia. Tout en le faisant tournoyer, il ne peut s’empêcher de faire remarquer à Miko combien son frère est mignon.

Aiolos confie ensuite à Miko qu’il serait préférable de ne pas dévoiler ces ruines au grand public. Comme elle a pu le constater, plusieurs êtres dangereux y reposent mais ce n’est pas tout… Aiolos pensait seulement faire une inspection mais il ne s’attendait pas à être attaqué à l’extérieur et s’excuse de son retard. Tout cela lui a fait comprendre qu’en ce lieu se trouve un sceau qui ne doit pas être rompu.

C’est alors qu’une gigantesque forme humaine se dresse devant eux. Constituée de sable, elle se transforme peu à peu et finit par reprendre sa forme originelle : Apophis, le dieu serpent d’une noirceur d’ébène ! Miko explique à Aiolos que dans la mythologie égyptienne, il régnait sur les ténèbres et le chaos. Né de l’eau originelle, le Noun, il fut le premier à occuper les fonctions de dieu du Soleil. Cependant, il devint ensuite le pire ennemi de celui qui prit ses devoirs de divinité solaire, Atoum-Râ.

S’il est parvenu à invoquer une créature des ténèbres et du chaos, Aiolos comprend que l’Ichôr se trouvant en ce lieu ne doit pas se trouver bien loin du Tartare… Face au dieu solaire originel, Aiolos ne peut se résoudre à fuir. Il demande alors à Miko quel est son point faible. Cette dernière lui répond que le plus grand ennemi d’Apophis est le dieu solaire actuel : Atoum-Râ. Pour vaincre le dieu serpent, il faut donc utiliser la lumière du disque solaire, Aton. Cependant, les rayons du Soleil ne pourront jamais parvenir jusque dans ce lieu souterrain !

Aiolos bande son arc. Il compte se servir d’une des facultés de son armure d’or. Représentant l’une des douze constellations de l’écliptique, elle se trouve donc sur l’itinéraire du Soleil et reçoit sa puissance ! Le chevalier du Sagittaire concentre toute cette lumière dans la pointe de sa flèche puis la décoche. Telle un feu d’or, elle transperce le dieu et fait briller la lumière dans ce sombre tombeau !

Un peu plus tard, à l’air libre, Aiolos s’excuse d’avoir fait disparaître la découverte de Miko. Cette dernière ne lui en veut pas. Elle en fera sûrement d’autres ! De plus, ça lui donnera peut-être l’occasion de les revoir… Aiolos acquiesce et espère que, lorsqu’ils se reverront, Miko aura fait des progrès en anglais ! Cette dernière entre dans une rage folle et poursuit ces idiots de frères de ses poings !

Cependant, Aiolos est inquiet. Même si le Sanctuaire va enquêter sur ces ruines, il se demande bien à qui appartient cet Ichôr… A l’intérieur du tombeau, le sarcophage s’ouvre. De l’eau azur apparaissent alors des pièces resplendissantes d’armure mais également un corps. Celui du compagnon des ténèbres et du chaos… L’eau sombre originelle, les mers obscures… Pontos !



Le voici libéré et avec lui débute l’une des plus grandes Guerres Saintes !

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada