Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Cedde


Chapitre 3 : Ceux qui sont ballottés par les flots

Du sable renaît une armée oubliée. Afin de protéger la chose scellée, protégée par l’eau azur, ils se relèvent une nouvelle fois. À celui qui tente de profaner ce sanctuaire, seule l’attend la mort. Après avoir vaincu la sentinelle semblable à Anubis, les jeunes explorateurs peuvent enfin pénétrer dans ce lieu oublié. Miko ne comprend pas. Même si ce site se trouve sous terre, il n’y a aucunement besoin d’une quelconque lumière pour l’éclairer. En effet, la splendeur azur des eaux suffit à éclairer le tombeau… De plus, malgré la présence d’eau, il n’y a aucune trace d’érosion sur les roches. Ce tombeau serait-il composé d’un matériau spécial ? Non, c’est autre chose… Ce qui est étrange, c’est l’eau…

D’antiques soldats égyptiens apparaissent alors et s’attaquent à Miko ! Cette fois c’est sûr, ils sont bien réels ! Aiolia intervient et les balaie grâce à son Lightning Plasma. La jeune Japonaise est troublée par les événements : la présence de créatures et de soldats d’un autre temps, un site archéologique étrange et… un jeune garçon à la puissance irréelle ! Malgré la demande de Miko, il ne peut révéler son identité. Non parce que c’est un lourd secret mais parce que c’est difficile de l’expliquer en japonais. Aiolia avoue qu’il pourrait lui dire en grec ou en anglais mais il sait que son amie ne comprendrait aucune des deux langues… Alors que Miko a des pulsions de meurtre, le jeune garçon lui explique que tout ce qui arrive trouve son origine dans cette eau bleue qui s’échappe du sarcophage trônant au milieu de la pièce ; l’Ichôr !

La couleur noire, inhabituelle, de ce sarcophage intrigue Miko. Aiolia lui explique que l’Ichôr est imprégné du pouvoir des dieux grecs. Il est la source de leur immortalité. Miko ne comprend pas pourquoi ce sang de dieux grecs se trouve dans ces ruines égyptiennes… Le jeune garçon pense qu’un dieu ancien est scellé en ce lieu ; un dieu malveillant… D’innombrables cobras géants apparaissent alors. Aiolia constate que l’Ichôr a été absorbé par un grand nombre de vies. Ce sang bleu les a ensuite ressuscitées, elles qui avaient été oubliées en ces terres. Comme ces créatures ont déjà goûté une fois à la terreur de la mort, elles ne rentreront pas une seconde fois au Tartare. Elles protègent à présent l’Ichôr qui les a ramenées à la vie !

Miko sait que tout ce que se passe devant elle ne relève pas de la science… Elle remarque que le sceau a sans doute été brisé par les vibrations émises lors de la construction du barrage d’Assouan. Aiolia note que, bien qu’il ait vaincu les créatures, ce puissant et obscur cosmos n’a pas disparu… Une fois les serpents vaincus, des soldats géants apparaissent ! Ils sont d’une toute autre puissance que les précédents. Pour les empêcher de ressusciter, il faut leur causer des dommages suffisamment puissants. Cependant, Aiolia n’a pas encore assez de force pour contrer le pouvoir de l’Ichôr.

C’est alors que, d’un simple geste du bras, les soldats sont vaincus et retournent à l’état de sable. Voici venir Aiolos, le chevalier d’Or du Sagittaire, à la rescousse ! Le cosmos noir est sur le point d’être illuminé par la lumière dorée !

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada