Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Cedde


Chapitre 2 : L’élu du Lion

Le haut barrage d’Assouan fut construit pour contenir les puissantes crues du Nil qui dévastaient les rivages. Grâce à cette construction, le pays est désormais doté d’une forte énergie hydroélectrique, la fécondation des sols désertiques est désormais possible et la pêche est devenue abondante. Cependant, en contrepartie, de nombreux vestiges et sites archéologiques furent submergés. Destin qu’aurait partagé par exemple le temple d’Abou Simbel si l’UNESCO n’avait pas permis sa reconstruction sur un autre site.

La jeune fille a de bonnes raisons de penser qu’il existe d’autres ruines très importantes sous l’eau. Son rêve est de les retrouver et c’est pour cela qu’elle est venue en Égypte, et non pour jouer les baby-sitters ! En effet, Aiolos a cru bon de confier son jeune frère à Miko pendant qu’il a à faire ailleurs… La Japonaise est embêtée, elle ne peut pas communiquer avec lui dans sa langue natale… Elle essaye alors l’anglais pour parler avec le jeune Leo. Ce dernier annonce alors – en japonais ! – qu’il préfère que Miko continue à parler japonais parce que son anglais est vraiment trop mauvais. La jeune fille, humiliée par cet avorton, est surprise de voir que son interlocuteur parle si bien sa langue…

Leo demande à Miko s’ils sont sur un lieu de fouilles, mais il n’en est rien. La jeune fille pense que l’entrée des ruines qu’elle recherche se trouve sous terre et que le site à explorer se trouve dans une espèce de cave, sous un fleuve. Elle lui montre un tas de roches où se trouvent quelques fissures suspectes. Miko pense que l’entrée se trouve non loin de ces rochers. Leo ne comprend pas pourquoi elle n’y creuse pas ; peut-être est-ce parce qu’elle est mauvaise en anglais ? Quelque peu vexée, Miko lui répond qu’elle ne peut effectuer des fouilles sans l’accord du ministre égyptien de l’archéologie. C’est pour cela qu’elle recherchait quelqu’un ayant des relations avec le gouvernement et c’est ainsi qu’elle a rencontré son guide : Rius. Mais ce dernier a disparu et lui a finalement confié Leo.

Miko demande à son jeune ami de ne pas s’inquiéter. Si quelque chose de dangereux apparaît, elle lui promet de le protéger, elle qui a obtenu sa ceinture noire de karaté par correspondance ! Cependant, elle ne voit pas les nuages de sable menaçants qui les entourent. Ils se rassemblent alors et prennent peu à peu forme… Leo demande à Miko de reculer et annonce que cet être répond à son cosmos. La jeune fille ne voit pas de quoi il parle. C’est alors que le sable s’écoule, laissant apparaître une immense créature à corps humain mais à tête de chien. Cet être est semblable à la divinité égyptienne Anubis !

Pendant ce temps, alors que la nuit est déjà avancée, Aiolos attend quelqu’un dans les rues d’une ville pittoresque. Un homme apparaît ; il s’agit de Galan. Ce dernier vient de négocier avec le gouvernement égyptien. Cette nuit sera la seule où Aiolos et Miko pourront pénétrer dans les ruines. Galan y ressent d’ailleurs un étrange cosmos. Il demande à son ami s’il compte réellement y aller accompagné de la jeune Japonaise. Galan lui rappelle que ce qu’il se passe actuellement là-bas ne relève pas du monde « ordinaire » mais de leur monde, celui du Sanctuaire. Il ne veut pas mêler la jeune fille à leurs affaires. Cela pourrait se révéler trop dangereux pour elle. Aiolos lui répond qu’elle mérite les honneurs de sa découverte. De plus, il promet de lui offrir la meilleure des protections possibles. Galan sait qu’en tant qu’apprenti chevalier d’Or, il n’a pas à s’opposer à un véritable chevalier d’Or.

Aiolos ne comprend pas la réaction de son ami. Après tout, ils seront bientôt égaux ! En effet, Aiolos est persuadé que son ami va devenir le prochain chevalier du Lion, sa constellation protectrice. Cependant, Galan reste perplexe. Ce dernier déclare que ceux qui choisissent les chevaliers d’Or ne sont pas les humains mais les étoiles, les dieux et la volonté à protéger la paix. Galan est persuadé que, même s’il n’est pas élu, un bon choix sera fait. Et puis, il se demande s’il a vraiment ce qu’il faut pour devenir un chevalier d’Or…

Pour changer de sujet, Galan demande à son ami où se trouve Miko. Aiolos répond qu’elle est près des ruines, en compagnie d’Aiolia. Galan ne comprend pas la décision de son ami, lui qui était si résolu à la protéger ! Le chevalier d’Or annonce qu’il a foi en son frère. En tant que maître du jeune enfant, il sait que celui-ci veut devenir un chevalier. C’est pour cela qu’il est dans sa nature de protéger les gens. Il ajoute que s’il croit en son frère, ce dernier gagnera confiance en lui également. De plus, Aiolos sait qu’Aiolia possède un pouvoir que lui n’a pas… Celui du rugissement divin que seul le plus grand des dieux possède… la foudre !

Près de l’entrée des ruines, Aiolia concentre son cosmos, qui prend la forme de décharges électriques. Alors que la créature les attaque, il réplique en projetant une boule de foudre. La créature, touchée en pleine tête, retourne à l’état de sable aussi vite qu’elle était apparue. À tel point que Miko se pose des questions quant à l’existence de cette créature. Suite à sa défaite, l’entrée des ruines apparaît… Elle est semblable à celle du Tartare…

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada