Vous, pauvres fans de Saint Seiya ! Vous, qui avez célébré comme il se doit la nouvelle année qui commence en faisant la fête toute la nuit ! Vous, malheureux qui entrez en 2008 ! Oui, vous ! Vous pensiez avoir tout préparé mais ce n'est pas le cas ! Pour faire face à cette nouvelle aventure qui commence, il vous manque un artefact, un Graal, un précieux, un objet merveilleux, un bijou, un trésor… Oui, je veux bien sûr parler d’un calendrier !
Ca tombe bien ! Le tome 13 de l’édition collector de Saint Seiya G, sorti en décembre, vous en offre un ! Ouf ! Petits chanceux, vous pouvez désormais dormir en paix car vous avez avec vous le Zodiac Calender ! Vous passerez ainsi chaque mois de l’année 2008 avec vos personnages favoris, vos chouchous, j’ai nommé : les chevaliers d’Or !
En effet, les douze chevaliers d’Or se partagent les douze mois de l’année 2008. Alors, bien sûr, Okada n’étant pas une machine, ne vous attendez pas à des illustrations inédites, encore que ! Si la notion « d’édition collector » vous est inconnue, vous découvrirez ébahis douze nouvelles illustrations. En effet, les douze illustrations du calendrier reprennent les couvertures des douze premiers tomes collector de l’Episode G.
Notons tout de même que nous avons trois extras, dont deux images inédites : un gros plan d'Aiolia et le même - adulte - accompagné de son successeur : Seiya !

Aiolia : un petit hors d'oeuvre avant le plat principal

Un Aiolia adulte face à un Seiya remonté !

Janvier/Shura, suivi de février/Camus

Mars/Aphrodite, suivi d'avril/Mû

Mai/Aldébaran, suivi de juin/Saga

Juillet/Masque de Mort, suivi d’août/Aiolia

Septembre/Shaka, suivi d’octobre/Dohko

And to finish : novembre/Milo, suivi de décembre/Aiolos & Aiolia
Notons qu'était également fourni un cadre en plastique noir destiné à accueillir ce calendrier, qui est en fait constitué de plusieurs images. Le rendu est semblable à celui d'un cadre photo.

Les scans du Zodiac Calender sont la propriété de Ray-Ng.
La photo du cadre est la propriété d'Ortk.