Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  



Cet article vous est proposé par : Ex-floodeur



Figurines articulées

Ce sont les plus connues, puisque Bandai les a abondamment distribuées en Europe. Cependant, certaines n'ont pas été distribuées hors du Japon. Ce sont des figurines complètement articulées, qui sont composées d'une figurine avec une armure détachable en métal et en matière plastique, et un support pour la monter aussi sur socle. La collection complète est composée de 61 figurines :

Bandai
  • Chevaliers d'Athéna:
    • Seiya, Hyoga, Shiryu, Shun et Ikki : trois séries, une avec la première armure, une autre avec la deuxième et une autre avec les armures en version d'or (15 au total)
    • Chevaliers d'acier
    • Chevaliers noirs : deux séries, une avec la première armure et une autre avec la deuxième. (10 au total)
    • Marine
    • Chevaliers d'Or : un de chaque, plus un spécial avec la première version de l'armure du Sagittaire (13 au total)
    • Le Grand Pope
  • Asgard:
    • Les 8 Guerriers Divins
    • L'armure d'Odin
  • Poséidon:
    • Les 7 Général Marines
    • Julian Solo/Poseidón
    • La sirène Tethis.

Il existe aussi un Coliseum montable en plastique.



Maquettes

De nombreuses maquettes ont été créées : Seiya avec la nouvelle armure, Hyoga avec l'armure originale, Saga, Shaka, Milo, Shura, Camus, Athéna, Sid de Mizar, Hagen de Merak, Sigfried de Dobe, Hilda de Polaris et Orphée (personnage de la saga Hadès).

Milo


Saint Paradise

Ce sont des figurines en SD (Super Deformed) basées sur les personnages. Il y a plusieurs séries. Le set complet inclut Seiya, Hyoga, Shiryu, Shun et Ikki avec les nouvelles armures, Athéna, Kiki, les 12 chevaliers d'or, Pandora (Hadès) et Camus, Shura, Aphrodite, Deathmask et Saga en Spectres (Hadès).



Cloth Up figures

Fabriquées par Banpresto durant l'année 2000, ces figurines se divisent en deux séries de 3 figurines chacune. Sont sortis : les 5 Chevaliers de Bronze plus Seiya avec l'armure du Sagittaire. La figurine comme l'armure sont en plastique. Elles sont détachables et articulées.

Cloth Up Figure Part 2

Cloth Up Figure


Super Cloth Figures

Série de cinq maquettes sorties durant l'année 2000 par Banpresto. Ce sont des figurines de résine (bien que, dans le cas de Shun, la chaîne soit métallique) et sont fournies avec un piédestal en plastique dur. La pose est fixe les figurines ne peuvent pas se déplacer. Les cinq figurines existantes sont : Shun, Shiryu, Seiya, Ikki et Hyoga.

Cloth Up Figure Part 2

Super Cloth Figure


Action Saint

Fabriquées par Banpresto en 2001. Ce sont des petites figurines, de 7-8 cm, mais non superdeformed, semi- détachables et articulées.

Action Saint


Real Cloth

Elles font quelques 16.5 cm de haut et sont totalement articulées. Elles sont en PVC et le corps est couvert avec une sorte de toile qui simule le vêtement. Toutes les pièces de l'armure sont en matière plastique et sont détachables, sauf les jambes qui sont incluses dans la figurine. Il y a aussi une base pour mettre l'armure dans la forme de la constellation. C'est une série encore en développement (?) qui a été lancée en 2001 par Banpresto. Pour le moment il existe quatre figurines : Seiya, Shiryu, Hyoga, Seiya avec l'armure de Pegase en or et Shiryu avec l'armure du Dragon en or.

Real Cloth

Real Cloth


Gashapon HGIF

Fabriquées par Bandai de 2002 à 2003. Ce sont de petites figurines semi-montées, avec un socle pour les faire tenir, et elles ne sont pas articulées. Quatre séries de 6 figurines chacune, sauf la première qui en contient 5, sont sorties jusqu'à présent :

  • Seiya, Shun, Ikki, Hyoga et Shiryu avec leurs premières armures
  • Koudoujuunikyuu Hen Part 1: Shiryu et Seiya avec les nouvelles armures ; Chevaliers d'Or : Bélier, Taureau, Gémeaux et Cancer
  • Koudoujuunikyuu Hen Part 2: Ikki et Shun avec des armures nouvelles ; Chevaliers d'Or : Lion, Vierge, Balance et Scorpion.
  • Hyoga avec la nouvelle armure ; Seiya avec l'armure du Sagittaire, CChevaliers d'Or : Sagittaire, Capricorne, Verseau et Poisson
Gashapon HGIF

Series 1


Koudoujuunikyuu Hen Part 1


Koudoujuunikyuu Hen Part 2




Moving Soldier

Ce sont de petites figurines semi- articulées. La collection comporte les cinq chevaliers de Bronze avec les nouvelles armures. Fabriquées par Bandai en 2003.

Moving Soldier


Saint Kyouzou Collection

Collection de dix bustes des Chevaliers de Bronze principaux, 5 avec les nouvelles armures et 5 avec les nouvelles armures dorées. Fabriquées par Banpresto en 2003.



New Cloth

Maquettes de matière plastique, complètement démontées. Il faut couper Les pièces et les monter. Il existe une New Cloth par chevalier de Bronze : Pégase, Cygne, Dragon, Andromède et Phénix.



Gold Cloth

Tout comme les New Cloth, ce sont des maquettes en plastique complètement démontées. Il faut couper Les pièces et les monter. Il y en a une pour chaque Chevalier d'Or.



Twin Cloth

Maquettes de matière plastique, complètement démontées. Il faut couper les pièces et les monter. Pour chaque figurine il existe deux armures : l'armure normale et l'armure noire. Il y en a une pour chaque Chevalier de Bronze : Pégase, Cygne, Dragon, Andromède et Phénix. . Elles sont du même type que les New Cloth et Gold Cloth.

Pièce de la figurine avant découpage

Pièce de l'armure avant découpage

Pièce de l'armure noire avant découpage



Diorama Figure - Eien Blue

Fabriquées par Banpresto en 2003. Ce sont des figurines de matière plastique qui ne sont pas articulées et ne peuvent pas être démontées. La pose est fixe. Il y a deux versions, peintes et sans peinture. Un piédestal est fournit avec chacune des figurines. Chaque partie est composée de 3 figurines différentes, et les six piédestaux rassemblés forment un piédestal plus grand sous forme de cercle avec trois marches..

  • Partie 1 : Seiya, Shun et Ikki, en version peinte et sans peinture.
  • Partie 2 : Shiryu, Hygoa et Athéna, en version peinte et sans peinture.


aint Seiya Mei-ô Hades Jûnikyû hen

Saint Seiya Mei-ô Hades Jûnikyû hen
(Saint Seiya The Hades Chapter - Sanctuary)

Ce sont des figurines du même type que les figurines originales. Ce sont les Chevaliers d'Or ressuscités dans la bataille d'Hadès avec leurs armures foncées (Surplis). Fabriquées par Bandai en 2003, ce sont des figurines complètement articulées, qui sont composées d'une figurine avec une armure détachable en métal et plastique, avec un support pour la monter aussi dans la forme de l'armure. La collection complète est composée de Shion du Bélier, Saga des Gémeaux, Camus, Deathmask du Cancer, Shura du Capricorne et de Aphrodite, tous avec leurs Surplis.



Saint Myth Cloth

Figurines détachables et articulées fabriquées par Bandai Japon. L'armure est principalement en métal. Divers accessoires sont fournis, notamment des paires de mains dans diverses positions. La boite se compose de deux blocs. La première série inclut les chevaliers de Bronze avec leurs nouvelles armures. La série actuelle propose les chevaliers d'or (et dernièrement Radhamante) .



Saint Souchaku Figure DX

Figurines SD fabriquées par Banpresto. Ce sont des petites figurines proches des Cloth Up Figure, avec une exception : les têtes sont interchangeables. Chaque set est fourni avec un corps, deux têtes et deux armures. Les armures peuvent être mises tant sur le corps que sous forme d'armure sur un support spécial. Les sets existant sont Mu/Shion, Shiryu/Balance et Seiya/Sagittaire.

Les images et le texte (librement traduit) proviennent de : http://saintseiya.silentwings.net

© 2002-2017 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada