Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Møjo


Pandore

Il fut un jour, où Prométhée, créateur de la race humaine, eut un différent avec Zeus, suite à un sacrifice de bovin. Aucun d'entre eux ne sachant quelle partie allait être léguée aux hommes et quelle partie allait être conservée par les dieux, Prométhée fut appelé pour départager les voix. Avec la peau de l'animal, il monta deux sacs de cuir. Dans l'un d’eux, il dissimula toute la chair qu'il cacha sous l'estomac de la bête, partie la plus repoussante de l'animal. Dans l'autre, il mit les os, qu'il eut soin de recouvrir d'une épaisse couche de graisse. Sans plus attendre, il demanda à Zeus de choisir quel sac serait donné aux humains. Bien entendu, repoussé par l'estomac de l'animal, Zeus désigna immédiatement le sac contenant toute la viande. Quelle ne fut pas sa rage lorsqu'il découvrit le subterfuge utilisé par Promothée.

Jurant de se venger, Zeus confisqua le feu aux hommes. Ensuite, Prométhée gagna l'Olympe via la gràce d'Athéna. Bien vite, il alluma une torche au char de feu du Soleil et tira une braise rougeoyante qu'il glissa dans une tige de fenouil. Rapidement, il quitta l'Olympe en éteignant la torche. Il venait ainsi dans la plus grande discrétion de rendre le feu aux hommes. Mais Zeus, ayant eu vent de l'affaire, se mit en tête de se venger à nouveau. Hépha¯stos fut désigné pour créer la plus belle, la plus sotte, la plus paresseuse et la plus maléfique des femmes. Les quatre Vents auraient pour rôle d'insuffler la vie dans la statue d'argile et les déesses de l'Olympe de la vêtir. Pandore fut envoyée à Epiméthée, frère de Prométhée. Mais, mis en garde par son frère, Epiméthée renvoya Pandore en s'excusant. Furieux, Zeus fit enchaîner Prométhée à une colonne dans les montagnes de Caucase, où un vautour vorace vint lui dévorer le foie à chaque heure du jour. Son tourment n'eut plus de fin, car son foie repoussait toutes les nuits.

Un jour, Zeus prit conscience de sa cruauté. S’en repentant, il fit courir la fausse rumeur que Prométhée était en fait monté dans l'Olympe avec Athéna pour célébrer une idylle secrète. Touché par le sort de son frère, Epiméthée accepta Pandore et l'épousa sans conditions. Mais un jour, Pandore se saisit d'une jarre (NDLR : qui parlait d'une boîte ?). Prométhée avait mis son frère en garde : ne jamais ouvrir cette jarre. Il avait pris soin d'y enfermer tous les maux de la race humaine. Bien malheureusement, Pandore eut la faiblesse d'ouvrir la jarre, et tous les maux s'échappèrent vers les mortels après avoir piqué Epiméthée et Pandore sur toutes les parties du corps. Seule l'espérance resta au fond de la jarre et empêcha les dieux de s'adonner à un suicide collectif.

© 2002-2017 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada