Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Møjo


Fenrir, Guerrier d'Epsilon

Dans la mythologie nordique, Fenrir était un loup gigantesque de Loki et d'une géante nommée Angrboda. Dès sa naissance, les Ases furent prévenus qu'un jour, le loup Fenrir représenterait un grand danger pour leur vie et mettrait en péril le monde entier.

Très jeune, Fenrir fut nourri par le dieu Tyr. Au fur et à mesure, le loup devint de plus en plus gros et les gens prirent peur que la prophétie ne se réalise. Tyr fut donc désigné pour enfermer le loup, car de toute façon, il était bien le seul à encore oser le fréquenter depuis de nombreuses années. Les Ases décidèrent, pour enfermer le loup, de fabriquer des liens d'une résistance incomparable : le Loeding. Il proposèrent ensuite à Fenrir de tester sa force en essaiant de briser les chaînes. Mais le loup les brisa sans aucune difficulté.

Inquiets, les Ases se mirent à fabriquer des liens plus résistants encore, ils les appelèrent Dromi. Une fois encore, il firent appel à Fenrir pour tester la validité de ses liens. Ils dirent à Fenrir que s'il parvenait à les déchirer, sa renommée pour sa force serait encore deux fois plus grande par del le monde. Fenrir accepta, et laissa les Ases lui passer la laisse autour du cou, mais il y mit toute sa force et parvint encore à briser ses chaînes.

Les Ases prirent alors peur de ne jamais pouvoir enfermer le loup. Ils demandèrent ainsi aux nains de leur fabriquer des liens magiques, qui résisteraient même à l'apocalypse. Les nains fabriquèrent un ruban magique d'une resistance inégalée à partir de cheveux de femmes et de prières : Gleipnir. Une fois terminé, Fenrir fut emmené sur un îlot du nom de Lyngvi situé sur le lac Amsvartnir. Là -bas, il proposèrent à nouveau à Fenrir de tester sa force, et lui montrèrent les liens. Mais Fenrir se méfia, car le ruban lui paraîssait bien mince, il soupçonnait les dieux de vouloir l'enfermer à jamais. En gage de sa libération, il demanda à ce qu'un homme laisse sa main dans sa gueule. Fenrir y donna toute sa force, mais le ruban résista et nul n'y fit. Comprenant que les dieux ne le libèreraient pas, il referma sa gueule sur le bras du dieu Tyr, qui devint manchot à partir de se jour.

Les Ases couvrèrent le loup d'un énorme rocher nommé Thviti et, depuis ce jour, Fenrir hurle à la mort et laisse couler sa bave, aujourd'hui appelée le fleuve Van.

Il est dit que lors du Ragnarok, Fenrir se détachera de ses liens et provoquera la fin du monde, en dévorant tous les dieux qui furent présents lors de son emprisonnement pour se venger. Fenrir engloutira le soleil et la lune, puis le monde en son entier, la gueule ouverte, une de ses machoires fendra le sol et l'autre déchirera le ciel.

A noter que Fenrir est le seul guerrier divin dont le nom et l'armure proviennent de la même légende.

© 2002-2017 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada