Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Jeez


Épée d’Odin



Technique : Offensive
Parable : Non
Esquivable : Non
Contrable : Non
Puissance : Moyenne
Puissance relative : 3

Description :

Siegfried trace autour de son adversaire un cercle. Tout ce qui se trouve à l’intérieur de ce celui-ci, ennemi et éclats de pierre, est alors projeté dans les airs. Le chevalier pris dans cette attaque subit non seulement les blessures dues aux pierres, mais retombe également lourdement au sol.

Mythologie :
Cette attaque fait directement référence au dieu de la mythologie nordique Odin ainsi qu’à son arme, qui n’est en réalité pas une épée mais une lance nommée Gungnir.





Flammes du Dragon



Technique : Offensive
Parable : Oui (Seiya)
Esquivable : Non
Contrable : Oui (Seiya)
Puissance : Forte
Puissance relative : 5

Description :

Siegfried concentre son cosmos dans ses poings. Dans son aura apparaissent deux têtes de dragon. Puis le guerrier Divin se rue sur son adversaire et le frappe avec violence.

Mythologie :
Cette attaque possède une référence mythologique particulièrement filée. En effet, on y retrouve le légendaire dragon à deux têtes, Fafnir, que le héros Siegfried a vaincu. Le guerrier Divin Siegfried possède également le même point faible que son illustre éponyme. Lors de son combat victorieux contre le dragon Fafnir, Siegfried s'est baigné dans son sang, ce qui l'a rendu immortel. Toutefois, une feuille de laurier s'est posée sur son dos au niveau du cœur, empêchant le contact entre le sang et la peau, laissant ainsi une petite zone non protégée. C'est ce minuscule défaut qui causera la perte à la fois du héros et du guerrier Divin.

Remarque :
Cette attaque peut être rapprochée de nombreuses attaques, mais de par sa méthode d’exécution, la référence au dragon et son point faible (son exécutant baisse son bras pendant quelques millièmes de secondes et laisse son cœur à découvert), elle est très proche du Rozan Shô Ryû Ha de Shiryû. Elle est également similaire au Starlight Extinction de Mû, chevalier d'Or du Bélier, qui concentre lui aussi son cosmos dans ses deux mains avant de porter son attaque.



© 2002-2020 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada