Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  


Cette fiche vous est proposée par : Matsya


Ares

Ares était le dieu grec de la Guerre, également connu dans la mythologie romaine sous le nom de Mars. Fils de Zeus et d'Héra, il n'eu jamais d'épouse mais eut tout de même 3 fils d'Aphrodite, la déesse de l'Amour. Ses 2 plus célèbres fils, les jumeaux Phobos («la Terreur» et Deimos («la Crainte» l'accompagnait toujours sur les nombreux champs de batailles qui jalonnent la vie de ce dieu bélliqueux.
Dans la mythologie grecque, il est souvent représenté comme un instigateur de la violence et comme un amant emporté et passionné. Mais il est également un ami sans scrupules. A noter que Mars ne possédait pas l'inconstance de son homologue.

Arès était vénéré dans tout le monde grec. Cependant il apparaît rarement dans les mythes, généralement représenté comme un guerrier vigoureux, voire brutal. Il figure dans les récits surtout en tant qu'amant d'Aphrodite.

Il ya une anecdote à ce sujet:
Hélios, le soleil, ayant surpris Aphrodite en compagnie d'Arès, Le rapporta à Héphaïstos son mari. L'artisan fabriqua un filet merveilleux, fin comme de la gaze et solide comme le diamant, qu'il jeta sur le lit du couple, ainsi surpris en flagrant délit d'adultère. Il convoqua triomphalement les dieux et les prit à témoin de son infortune, mais ils se contentèrent de rire et de se moquer de lui. Hermès et Apollon estimèrent que l'amour d'Aphrodite valait bien le désagrément d'être surpris. Arès fut libéré après avoir accepté de verser une compensation à Héphaïstos, et les amants s'enfuirent, plein de honte.

Sur les champs de bataille, Arès, dieu de la Guerre violente et brutale, était généralement opposée à sa soeur Athéna, déesse du combat stratégique et de l'intelligence.

La célébre bataille de Troie est un exemple criant de son opposition à sa soeur Athéna et à sa mère Héra. En effet, tandis que ces dernières soutenaient les Grecs, Arès se rallia aux Troyens aux côtés de Poseidon, Aphrodite et Apollon.

Il est à noter que déjà là, c'était toujours Athéna qui gagnait; belle morale n'est-ce pas?

© 2002-2017 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada