Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  


Cette fiche vous est proposée par : Matsya


Atlas

Atlas était un géant, fils, soit de Japet et de la Nymphe Clyméné, soit du Titan Eurymédon. Ses trois frères se nommaient Epiméthée, Prométhée et Ménoetios. Il était le père des Hyades et des Hespérides.

Il régnait sur le continent mythique de l'Atlantide. Son peuple cultivait des terres fertiles, était de très bons marins et construisait de nombreux temples, ports et hippodromes. C'était aussi de farouches guerriers, bataillant notemment en Italie, en Grèce et en Egypte.

Lors de la Titanomachie, Atlas et son frère Ménoetios se rangèrent du côté de Cronos. Cette guerre, opposant Titans et Olympiens, vit la mort de Ménoetios qui fut foudroyé par Zeus et envoyé ensuite au Tartare. Quand à lui, Atlas fut condamné à porter la voute céleste sur ses épaules.

Il s'acquitta donc de son fardeau pour l'éternité, sauf en une occasion, pour la récolte des pommes d'or et fut remplacé par Héraclès (Hercule).

Une légende raconte que Persée aurait transformé le géant en statue de pierre grâce à la tête de la Gorgone et forma ainsi le Mont Atlas.

© 2002-2017 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada